Accueil convivial et chaleureux des membres du CMV pour fêter les 10 ans de l'association !
Nous y étions invités et avons hélas participé fort peu nombreux en raison des vacances !
A notre arrivée vers 11 heures équipés de boissons et de tartes, nous avons découvert le "Patron" aux fourneaux !
Le temps de faire le tour du propriétaire juste avant l'apéro pour constater effectivement que durant le mois d'août le CMV est désert ou presque !
Pïerre et Claude en tournée d'inspection sur un Stampe SV 4
Puis de même sur le Potez 60
A l'époque peu d'instruments, on pilote aux fesses !
Au loin de démarrage d'un Nord 1001 (ancêtre du BF 108) reconditionné par la France à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et aussi un de mes avions préférés
L'heure de l'apéro (au champagne) versé par le "Patron"! et qui de plus était excellent, pour moi qui ne l'aime pas beaucoup
A votre santé !
Et avant d'attaquer les choses sérieuses, la traditionnelle photo de famille !
Félicitation à Anne Marie , Jean-Pierre, Dali,et les autres pour un repas convivial , bon enfant et succulent !
Ils ont tous mangé proprement !
Dessert et café ont mis un point d'arrêt pour ce repas car Fred le "Patron devait aller au boulot chez Air France !
C'était aussi le temps des rencontres de quelques pilotes, jeunes et anciens !
Peter, un ancien de la RAF qui pilota tous les monomoteurs Anglais qui pouvait exister, ainsi que des planeurs et parfois un hélicos Bell 47 pour s'amuser ;
Très sympa et parlant parfaitement français avec le léger accent qui les caractérise
Arrivée fracassante du Pitts Spécial vers 12 heures
De construction entièrement amateur conçu par papa et le fiston qui le pilote de main de maitre !
200 cv sous le capot, c'est pas le plus puissant mais, ç'a déménage en vol !
Nous avons pu discuter avec le pilote et le père longuement !C'est un ancien modèliste qui c'est amusé comme un fou avec de petit avions avant de passer sur un vrai et de faire des concours de voltige aérienne. Il reconnait volontiers que c'est plus facile en vrai qu'en réduit !
A son départ il nous gratifia d'un superbe tonneau vertical terrain avant de reprendre son cap !
Fin de journée, salutations à tous les membres, pour un retour en silence en voiture avec comme Commandant de bord l'ami Ricoré !