10 sur 10 pour l'Organisation du Tigre et pour la prestation de l'Armée de Terre en la personne de l'Adjudant Philippe T !
On ne l'a pas souvent vu l'ami Philippe, occupé à organiser la partie matérielle de l'Armée de Terre ! Mais il faut reconnaitre une chose, c'est une organisation bien menée et très conviviale .
Il faut aussi remercier la Directrice du Tigre et avec laquelle nous avons discuté un petit moment au sujet des vols que nous aurions du effectuer ! (j'en reparlerai plus loin !)
Pour l'instant place aux photos !
Il faut aussi remercier la Directrice du Tigre et avec laquelle nous avons discuté un petit moment au sujet des vols que nous aurions du effectuer ! (j'en reparlerai plus loin !)
Pour l'instant place aux photos !
Mise à disposition d'un véhicule et d'un chauffeur de l'Armée pour le transport des avions.
2 photos extraordinaires,
Les militaires Français aidant au montage de 2 avions Allemands, auteurs et acteurs de la défaite cuisante de l'Armée Française en juin 1940 !
La réconciliation Franco-Allemande est en marche !!!!
La réconciliation Franco-Allemande est en marche !!!!
Convivialité !
"2 Pécores Civils", perdus au milieu de "Guerriers"
Légion Étrangère, Parachutistes, Troupes de Marine, Chasseurs Alpin,Artilleurs, et j'en passe, représentés à cette tablée !
Tous marrants et sympa !
Tous marrants et sympa !
Les militaires écoutant avec attention les exploits de "l'Ami Ricoré" durant la Seconde Guerre Mondiale, au sein de la la wehrmacht !
On le reconnaitra (au 3 plans)
Et là posant devant la réplique de son Focker DR1 de la Première Guerre Mondiale !
Bien seul à la fin de la 1 journée ! L'Ami Claude pilote sur simulateur !
Pour en revenir aux vols que nous aurions du effectuer
Ce sont les explications que j'ai pu donner à Madame la Directrice du Tigre venu nous rencontrer !
Elle avait contacté le Président de l'Aéro club proche de notre terrain d'évolution pour lui demander l'autorisation de suspendre quelques minutes les vols lorsque nous voudrions voler ;
Une route pouvant servir de piste pour décoller et atterrir le long du Tigre était bloquée et la zone d'évolution de 5 à 6 hectares réservée et privée.
Mais ! Les dossiers pour ces autorisations auprès de la DGAC (très épais) doivent êtres déposés suffisamment tôt pour êtres étudiés ! La collusion entre la FFAM et la DGAC est évidente, car la DGAC ne délivre pas d'autorisations si vous n'êtes pas détenteur de la QPDD délivrée par la FFAM;Alors que l'organisation est seule responsable en cas d'accident, la DGAC refusera systématiquement l'autorisation!
Seul le Ministère de l'Environnement peut le cas échéant en la personne du Ministre délivrer cette autorisation. Là on est encore dans le délire, et il faut aussi compter sur le fait que des petits malins ont fait voler des drones au dessus de centrales nucléaires qui a eu pour conséquence d'éditer un Arrêté Gouvernemental particulièrement restrictif à ce sujet.
Elle avait contacté le Président de l'Aéro club proche de notre terrain d'évolution pour lui demander l'autorisation de suspendre quelques minutes les vols lorsque nous voudrions voler ;
Une route pouvant servir de piste pour décoller et atterrir le long du Tigre était bloquée et la zone d'évolution de 5 à 6 hectares réservée et privée.
Mais ! Les dossiers pour ces autorisations auprès de la DGAC (très épais) doivent êtres déposés suffisamment tôt pour êtres étudiés ! La collusion entre la FFAM et la DGAC est évidente, car la DGAC ne délivre pas d'autorisations si vous n'êtes pas détenteur de la QPDD délivrée par la FFAM;Alors que l'organisation est seule responsable en cas d'accident, la DGAC refusera systématiquement l'autorisation!
Seul le Ministère de l'Environnement peut le cas échéant en la personne du Ministre délivrer cette autorisation. Là on est encore dans le délire, et il faut aussi compter sur le fait que des petits malins ont fait voler des drones au dessus de centrales nucléaires qui a eu pour conséquence d'éditer un Arrêté Gouvernemental particulièrement restrictif à ce sujet.