par Invité Mar 31 Mar 2015 - 17:25
Il y avait longtemps que j'avais envie d'en construire ! Les chutes de polystyrène du Stuka étant nombreuses, je m'en suis emparé pour en confectionner 2 exemplaires ! Philippe m'en a donné envie
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle le voici !
Le temps de tracer les gabarits pour sortir 2 fuselages identiques (qui ont besoin d'une bonne finition, mais on verra la suite)
Le but de l'opération est de battre le record de vitesse de l'aile précédente (qui au dire de certain dépassait 200 km/h, mais je suis dubitatif face à la vitesse annoncée ! )
Horten Ho VII
Cette aile, était un avion d'essai demandé par la Luftwaffe, mû par deux hélices propulsives et un pulsoréacteur à tester. C'est un dérivé du Ho V (proposé pour les essais, mais pas assez solide pour le réacteur), qui a volé en 1944, mais qui n'a finalement jamais été équipé du réacteur. Des versions Ho VIIe, Ho VIIf (avec pilote couché) et Ho VIIg (biplaces) ont été construites.
Bref , Claude et Gilles m'ont donné un coup de main pour terminer l'ébauche de ces 2 ailes !
Les noyaux de fuselage sont sortis hier !
Cela a l'apparence d'une tortue (pour l'instant)Les découpes sont faites à la main et non pas en automatique (comme je le ferai plus tard)
Mais lorsque l'on assemble 2 ailes c'est ressemblant !
Un peu de peaufinage sur les profils suffira !
Des inserts seront placés aux endroits stratégiques pour renforcer les collages
Mais en réalité ce sera le recouvrement qui va surprendre pour ce type d'aile !(chut !!!!!.....
L'ensemble est prévu pour un 7,5 cc ou un 8,3 cc 2 temps et normalement ç'a va déchirer sa mère !!!!!
Demain on se remet sur le Stuka !
Dernière édition par JPV le Lun 6 Avr 2015 - 10:53, édité 1 fois