Voilà 2 mois que je planche sur la recherche et l'origine de notre Beechcraft
Après bien des erreurs, et des supputations, je suis enfin parvenu à trouver la date à laquelle il fut livré à la France. Grâce aux documents internet et au registres de l'US, j'ai pu retrouver les N° correspondant au Beech.
Dans la foultitude de N° de plaques, de modification, et N° de série, on y perdrait son latin. La logique a fait place nette ! 47 099 est le N° de série de l'appareil, il fût livré à la France le 28 septembre 1944 (ce que j'avais déjà dit en 2008 mais dont je n'étais pas absolument sûr! A l'époque devant le ministre ,il fallait broder )
Dans la foultitude de N° de plaques, de modification, et N° de série, on y perdrait son latin. La logique a fait place nette ! 47 099 est le N° de série de l'appareil, il fût livré à la France le 28 septembre 1944 (ce que j'avais déjà dit en 2008 mais dont je n'étais pas absolument sûr! A l'époque devant le ministre ,il fallait broder )
Le Numéro de série de l'appareil
La date de livraison: 47099 to French Sep 1944 selon le :USAF Serial Number Search Results;et le BuNo qui devrait être 099 chez le Français ! Puis grâce à Internet j'ai cherché dans tous les centres de maintenance de l'époque, les écoles de pilotage de l'armée (air, marine, transport) pour trouver à qui ce zing appartenait;
J'ai tous les Beechcraft, civils et militaires vendu à la France à cette période (380 pages à lire) et je pensais avoir trouvé !
J'ai tous les Beechcraft, civils et militaires vendu à la France à cette période (380 pages à lire) et je pensais avoir trouvé !
Sauf que cet appareil , s'il le N° se termine par 99, il n'est pas le bon ! il s'agit du Beech livré à la France sous le N° 85 099 de la Marine ! Donc je suis revenu au point de départ à re-consulter les 380 pages de données pour le trouver. De 2 choses l'une, ou cet appareil existe, ou cet appareil à été remonté avec les pièces d'un autre ?
Voilà comment l'appareil devrait se présenter!
Une affaire de temps !