Il y a longtemps que l'on attendait ce fameux samedi ensoleillé !
Pas beaucoup de monde pour cette reprise d'activité, tout juste une quinzaine de personnes pour voler . La piste parfaitement tondue n'attendait que l'ouverture des hostilités par un premier vol de l'avion du club. Puis s'enchainèrent à la suite les vols de Nico, Fred, Greg (sur l'avion club car je venais de casser ses supports d'ailes à cause d'un décollage scabreux).
Arnaud nouveau venu s'est essayé au vol ,( pas trop mal pour un début) sous l’œil aguerri du moniteur Nico.
Fabrice comme à l'accoutumée fit une démo sur S Bach que l'on a essayé de prendre en photo. (pas évident)
Plusieurs membres du Model Club de Laon sont venus nous rejoindre
Arnaud nouveau venu s'est essayé au vol ,( pas trop mal pour un début) sous l’œil aguerri du moniteur Nico.
Fabrice comme à l'accoutumée fit une démo sur S Bach que l'on a essayé de prendre en photo. (pas évident)
Plusieurs membres du Model Club de Laon sont venus nous rejoindre
Nous avons eu le plaisir d’accueillir un Marseillais qui semble -t-il n'avait pas froid et pourtant c'est le norrrrrrrrrrrd !
Fabrice dans ses œuvres, décollage et tonneau de suite (on se demande à quoi sert le train d'attérrissage)
Olivier et Jonathan ont démontré qu'un hélico pouvait aussi voler sur le dos , la tranche, en arrière, mais surtout pas dans des conditions normales (il est d’ailleurs impossible de les suivre avec un appareil photos)
Le Brestoit de Landivic Poulmich était sur nos terres, hélas sans avions, pour arroser son anniversaire (grande tradition au sein des faucheurs de marguerites)
Gâteau, et vin mousseux de qualité fut servit à discrétion aux membres réunis.
Gâteau, et vin mousseux de qualité fut servit à discrétion aux membres réunis.
Quand au Président il cassa de nouveau l'avion du club sans comprendre ce qu'il se passait. D'après Greg qui a suivit sa chute l'aile affaiblie se serait cassée avant qu'il ne touche le sol.
J'ai constaté que les commandes d'ailerons ne répondaient plus au sommet d'une courbe, ce qui est normal dans ce cas par manque de vitesse, mais aussitôt il se mit en vrille radicale sans que je puisse reprendre la main. Soit il a décroché vent arrière, ou l'aile affaiblie s'est pliée à ce moment ? That is the question ! Bref une aile à refaire !
J'ai constaté que les commandes d'ailerons ne répondaient plus au sommet d'une courbe, ce qui est normal dans ce cas par manque de vitesse, mais aussitôt il se mit en vrille radicale sans que je puisse reprendre la main. Soit il a décroché vent arrière, ou l'aile affaiblie s'est pliée à ce moment ? That is the question ! Bref une aile à refaire !
Et sans commentaires !