Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    L' Epandeur agricole de Claude

    avatar
    Invité
    Invité


    L' Epandeur agricole de Claude Empty L' Epandeur agricole de Claude

    Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 9:17

    C'est le grand jour !
    Après avoir passé de main en main, cet avion fini par "atterrir" chez Claude qui l'a remonté, ré-entoilé et repeins d'une couleur nous dirons avec respect un peu "spéciale";
    Conçu et construit par mes soins, il y a une dizaine d'années, l'avion n'a jamais volé (il était mû par un moteur essence qui générait des parasites avec nos ancienne radio en 41 Mgz). Puis il fût donné à Baptiste qui l'entreposa sans y toucher.
    Pierre l' a racheté, puis donné à Claude qui l'a remonté ! Il avait entre temps perdu des pièces (que Claude à refabriqué et adapté sur l'appareil).
    Le moulin à été changé, par un plus puissant de 30 cc (fournis par les établissement VJP)qui dormait dans mes tiroirs ! [img]L' Epandeur agricole de Claude Dsc01419[/img]
    Une petite pompe d'amorçage installée, permet d'alimenter le moteur avant le démarrage. Le moteur est lancé et au bout de quelques instants se mets à tourner 10 secondes puis s'arrête !On recommence plusieurs fois et le même problème apparait?
    C'est de quoi - t' est-ce ???????
    On démonte le capot, puis le réservoir pour constater que Claude avait oublié de monter un plongeur dans le réservoir !Le moteur ne pouvait fonctionner sans son essence !
    Une "rafale de coups de pieds dans le ventre de claude s'en est suivis", et un plongeur provisoire installé.
    On recommence une nouvelle fois, mais la membrane du carbu lâche à cet instant. Pas de bol aujourd'hui !!![img]L' Epandeur agricole de Claude Dsc01420[/img][img]L' Epandeur agricole de Claude Dsc01421[/img]
    Ce n'est que partie remise !
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    L' Epandeur agricole de Claude Empty Re: L' Epandeur agricole de Claude

    Message par ADMINISTRATEUR Lun 14 Mai 2012 - 19:34

    J'aime les cocardes chinoises du Kuomintang ! mais je les préfère sur un P40 ! :roll:

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:24