Le trim et un dispositif annexe, qui permet de décaler le neutre du servo, dans le cas d'un réglage de mise au point en vol!
Exemple:
Vous décollez votre avion, et celui-ci se met à monter en chandelle.Votre réaction sera de pousser sur le manche pour réduire le taux de montée et retrouver l'assiette de vol original.
Vous réduisez les Gazes et constatez que le modèle grimpe moins fort, mais grimpe quand même !
3 solutions, soit vous réduisez les gazes de nouveau au risque de décrocher, soit vous continuez à pousser sur le manche pour rétablir l'assiette, soit vous utilisez le trim pour décaler le neutre et avoir sans pousser sur le manche une assiette de vol à peut près correcte.
Le but est de pouvoir poser la radio (et aller boire une bière) tandis que le modèle continue à voler seul.
Cette action est valable pour la profondeur, la dérive et les ailerons.
Le sens à trimmer est le même que le manche de commande.
Si le manche est à pousser, le trim correspondant est à pousser crans par crans jusqu’à obtention du réglage désiré. [img][/img]Trim de profondeur (lorsque l'on pousse le trim vers l'avant le modèle descend et inversement lorsque l'on tire il monte)[img][/img]Trim d'ailerons, lorsque l'on pousse le trim à droite le modèle tourne à droite, et inversement lorsque l'on pousse à gauche il va à gauche.( CQFD)
[img][/img]Trim de gazes(c'est un cas particulier que nous étudierons par la suite)
et Trim de dérive (en bas)
Pour les radios programmables pas de problèmes, le déplacement des trims ce fait par impulsions, mais gare aux radios normales dont les trims sont à crantages, il faut y aller molo sur les actions! (crans par crans)pas de panique!
Exemple:
Vous décollez votre avion, et celui-ci se met à monter en chandelle.Votre réaction sera de pousser sur le manche pour réduire le taux de montée et retrouver l'assiette de vol original.
Vous réduisez les Gazes et constatez que le modèle grimpe moins fort, mais grimpe quand même !
3 solutions, soit vous réduisez les gazes de nouveau au risque de décrocher, soit vous continuez à pousser sur le manche pour rétablir l'assiette, soit vous utilisez le trim pour décaler le neutre et avoir sans pousser sur le manche une assiette de vol à peut près correcte.
Le but est de pouvoir poser la radio (et aller boire une bière) tandis que le modèle continue à voler seul.
Cette action est valable pour la profondeur, la dérive et les ailerons.
Le sens à trimmer est le même que le manche de commande.
Si le manche est à pousser, le trim correspondant est à pousser crans par crans jusqu’à obtention du réglage désiré. [img][/img]Trim de profondeur (lorsque l'on pousse le trim vers l'avant le modèle descend et inversement lorsque l'on tire il monte)[img][/img]Trim d'ailerons, lorsque l'on pousse le trim à droite le modèle tourne à droite, et inversement lorsque l'on pousse à gauche il va à gauche.( CQFD)
[img][/img]Trim de gazes(c'est un cas particulier que nous étudierons par la suite)
et Trim de dérive (en bas)
Pour les radios programmables pas de problèmes, le déplacement des trims ce fait par impulsions, mais gare aux radios normales dont les trims sont à crantages, il faut y aller molo sur les actions! (crans par crans)pas de panique!