Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie


    Trains rétractables ultra solides et pas chers !

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Empty Trains rétractables ultra solides et pas chers !

    Message par JPV Mar 30 Aoû 2022 - 16:24

    Des trains rétractables solides et pas chers pour modèles de 15 Kgs Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 2611293715
    Ils sont pour l'instant à l'état de prototypes avant finalisation ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 2980765045
    Le test consiste à valider la rentrée et la sortie du train à partir du seul bouton dédié sur la radio  Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 3369208113
    Et le pire c'est que ç'a fonctionne très bien ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 3369208113
    Je publierai dans quelques jours le montage électronique hyper simple et pas cher pour équiper nos  gros modèles. Et en plus c'est réparable ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 2611293715

    pierre aime ce message

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Empty Re: Trains rétractables ultra solides et pas chers !

    Message par JPV Mer 31 Aoû 2022 - 18:29

    Voilà la méthode de montage ! :yes:
    Pour le matériel:
    - Un servomoteur 360° ou à défaut un servomoteur 90 ° sur lequel on aura préalablement  coupé ou limé la butée mécanique du pignon principal
    - 2 micro contacts à ouverture
    - 2 diode 1N 4007 qu'on trouve partout (moi je les aient récupéré sur une carte électronique )
    - 1 m de fils de cuivre 0,5 mm²
    - 1 fer à souder (si possible un petit de 30 watts)
    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Imag0496
    Les 2 micro contacts avec les diodes soudées sur les contacts  à ouverture !  (attention au sens de montage des diodes Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 2611293715
    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Imag0499
    Un servomoteur 15 kgs à pignons métalliques 360° vendu sur Ali Express 3,50 € Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 2611293715
    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Imag0498
    A défaut on peu utiliser un vieux servomoteur 0/90° (celui-ci a 40 ans ) sur lequel j'ai monté en lieu et place un motoréducteur avec l’électronique de l'époque ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 981361244
    Avant toute chose il faut démonter le servo pour récupérer l'électronique. Il faut aussi trouver le neutre du moteur en tournant le potentiomètre du servo en branchant le tout sur le récepteur.Branchez la radio et l’accu récepteur et avec un tournevis en tournant le potentiomètre chercher le point zéro. Une foi trouvé (le moteur ne doit pas bouger ou très peu )  faire un repère sur la position du potentiomètre par rapport à la carcasse. Vous pouvez maintenant séparer, le moteur de la platine en dessoudant avec d'infinies précautions pour ne pas l' endommager  ,.
    Pour les ancien servos c'est plus simple, il suffit de dessouder les fils alimentant le moteur électrique Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 1512217045
    Je mettrais des photos du démontage ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 2611293715
    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Imag0500
    Une fois le tout démonté, souder 2 fils sur le moteur et sur la platine électronique de couleurs différentes. Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 3369208113
    Remontez ensuite la platine le moteur et casez les fils en pratiquant une petite ouverture côté sortie de l’alimentation! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 3805079663
    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Imag0501
    Installez votre servo sur le train ou essayez le montage après avoir relié chaque micro contacts avec chaque fils sortant du servo de telle sorte que les fils rouge soient soudés sur les microcontact et des microcontacts aux bornes du moteur (je mettrais le schéma !)
    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Imag0502
    Je vous conseille de bien suivre toutes les étapes et en particulier, l'enlèvement de la butée mécanique, et surtout si vous n'êtes pas sûr de votre montage essayez le tout a blanc ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 3369208113

    pierre aime ce message

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Empty Re: Trains rétractables ultra solides et pas chers !

    Message par JPV Jeu 1 Sep 2022 - 17:58

    Chose promise chose due ! Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 4258015104
    [Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Montag11
    Désolé pour la mise en page (c'est pas moi) Trains rétractables ultra solides et pas chers ! 3282021089

    pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Trains rétractables ultra solides et pas chers ! Empty Re: Trains rétractables ultra solides et pas chers !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:34