Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Comment l'arnaque a échoué !

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Comment l'arnaque a échoué ! Empty Comment l'arnaque a échoué !

    Message par JPV Dim 14 Aoû 2022 - 8:21

    Comment la tentative d'arnaque à échoué ! A méditer !

    Je suis intéressé par une radiocommande ancienne et programmable du type Turnigy 9X V2 à un prix raisonnable pour éventuellement la re configurer celle que je possède sous une autre forme plus simple à l'aide du logiciel Open TX .Je contacte le vendeur qui me certifie son bon état et qui me précise qu'il enlèvera l'accu pour la livraison afin d'en réduire poids et donc le coup ; Je demande que la livraison soit faite au domicile par Colissimo. La La chose étant entendue je paye par l'intermédiaire du site "le bon coin" l'objet et reçois la radio le vendredi matin. J'examine l’affaire et branche l'accu ma sur la radio reçue ; Celle-ci ne s'allume pas et ne fonctionne pas ! Message envoyé au vendeur qui me certifie qu'elle fonctionne, et que j'ai ne n'ai sans doute pas basculé les interrupteurs dans le bon sens. Je lui précise par retour de mail que je possède la même radio et que si les interrupteurs sont basculés, un message d’alerte apparait. Sa réponse fut " que je tente moi-même de l'arnaquer en lui renvoyant ma propre radio défectueuse en échange de la sienne".
    L'arnaque bien ficelée a consisté à m'envoyer l'objet un jeudi pour réception le vendredi. Si je n'avait pas eu sous la main l'accu qui m'a permis d'en vérifier le fonctionnement, le temps d'en commander un nouveau, il aurait eu le temps d'encaisser l'argent au bout de trois jour.
    Ayant bien lu les conditions de vente sur le bon coin, les fonds destinés à la vente sont bloqués durant 3 jours. Si aucune réclamation n'est apparu entre temps, la vente est finalisée et vous perdez tout espoir de revoir votre argent !
    Bien mal en a pris au vendeur qui se retrouve avec un dépôt de plainte, un signalement sur Pharos, et sur le site « Le bon coin »et bien évidemment un remboursement complet avec frais d'envoi à sa charge !
    CQFD §

    p40 curtiss aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:40