Un grand merci à Dominique pour le don d'un Spitfire de 1,40 m !
Il semble sain, mais par défaut je ne me lance jamais à faire voler un avion que je ne connais pas, et surtout un Spitfir de 1,40 m munis d'un moteur de 10 cc.
Réputé délicat à faire voler, surtout en virage (tendance à décrocher si la vitesse est insuffisante), le spitfre n'est pas à mettre entre toutes les main!
Réputé délicat à faire voler, surtout en virage (tendance à décrocher si la vitesse est insuffisante), le spitfre n'est pas à mettre entre toutes les main!
Bien m'en a pris, car au désentoilage, apparaissent un grand nombre de cassures ou de fissures inquiétantes. De plus le stabilisateur etait collé de travers et la dérive aussi !
Le fuselage ré-entoilé après réparations importantes !
Réparation de la cloison pare feu et modification des fixations moteur !
Démontage, et réparation du stabilisateur et de la dérive sérieusement endommagée !
Remise en état du capot moteur !
Changement du 10,6 cc(OS 65) moteur Tcheque (MVS) de plus petite cylindrée (8 cc) convenant mieux au niveau légèreté et aussi puissant que l'OS
Et pour terminer confection d'un cockpit plus adapté que la verrière de Zéro mise ne lieux et place de l'original !
Le reste demain !