Patrick m'a fait don d'un moteur de 30 cc, que j'avais l'intension d'avionner, mais la faible compression et en apparence un jeu important dans la bielle m'a obligé à le réviser !
Carter arrière fondu (comme celui de Pierre). C'est une maladie qui devient courante !
Bielle et roulement à aiguilles HS
Piston présentant de légères traces de serrage et bielle coudée (c'est pas normal)
Aspect de la bielle !
Cylindre pas mieux !
Probabilité de la casse;
- Pas d'huile dans l'essence ( ce qui m'étonnerai de Patrick)
- Usage intensif sans temps de repos
- Réglage carbu impossible ( les vis ne comportent pas de fentes pour y passer un tournevis) !
- Obsolescence programmée due à l'impossibilité d'augmenter la proportion d'essence par le réglage des vis carbu !(fort probable à mon avis !)
Bref hormis l'allumage et le carbu , le reste va à la poubelle !
- Pas d'huile dans l'essence ( ce qui m'étonnerai de Patrick)
- Usage intensif sans temps de repos
- Réglage carbu impossible ( les vis ne comportent pas de fentes pour y passer un tournevis) !
- Obsolescence programmée due à l'impossibilité d'augmenter la proportion d'essence par le réglage des vis carbu !(fort probable à mon avis !)
Bref hormis l'allumage et le carbu , le reste va à la poubelle !