Lors d'une construction d'avion, la plus grosse difficulté pour moi est de reproduire le plus fidèlement possible, le capot moteur d'un modèle, à l'aide de balsa.
A près plusieurs tentative de collage, lattage, ponçage et autre, le résulta à fini par me gonfler sérieusement.
La seule solution est de mouler le capot sur une forme.
L'inconvénient, c'est que les 3/4 du temps le moule est irrécupérable !(technique du moule perdu).
De plus comme nous ne pilotons pas tous comme des "pros" les capots en prennent un sérieux coup, lors d'attéros un peu brutal!
Voici comment je procède.
[b]Étape N° 1 Tracer le couple sur du polystyrène, ou du polyuréthanne en mousse.
[img][/img]
Étape N°2Collez plusieurs épaisseurs de polyst....
[img]216][/url][/img]
Tracez le couple (côté hélice)
Découpez dans la masse grossièrement et collez l'ensemble sur le fuselage, en vue de le poncer
Étape N° 3
[img][/img]
Étape N° 4
Après un sérieux ponçage et ajustage sur le fuselage
[img][/img]
Étape N° 5
[img][/img]
On décolle , on vernis, ou on recouvre de papier + vernis, et on attend que ça sèche.La suite au prochain N°
A près plusieurs tentative de collage, lattage, ponçage et autre, le résulta à fini par me gonfler sérieusement.
La seule solution est de mouler le capot sur une forme.
L'inconvénient, c'est que les 3/4 du temps le moule est irrécupérable !(technique du moule perdu).
De plus comme nous ne pilotons pas tous comme des "pros" les capots en prennent un sérieux coup, lors d'attéros un peu brutal!
Voici comment je procède.
[b]Étape N° 1 Tracer le couple sur du polystyrène, ou du polyuréthanne en mousse.
[img][/img]
Étape N°2Collez plusieurs épaisseurs de polyst....
[img]216][/url][/img]
Tracez le couple (côté hélice)
Découpez dans la masse grossièrement et collez l'ensemble sur le fuselage, en vue de le poncer
Étape N° 3
[img][/img]
Étape N° 4
Après un sérieux ponçage et ajustage sur le fuselage
[img][/img]
Étape N° 5
[img][/img]
On décolle , on vernis, ou on recouvre de papier + vernis, et on attend que ça sèche.La suite au prochain N°