La référence aéromodélisme en Picardie

Tableau de conseils par catégorie .

Laurent
    Laurent
    major general
    major general

avions abattus : 870

Tableau de conseils par catégorie . Empty Tableau de conseils par catégorie .

Message par Laurent le Dim 29 Sep 2013 - 14:39

- Tableau de conseils par catégorie . 3805079663  , Bonjour à tous . Une petite question à nos chevronnés qui si connaissent bien ...
    - Serait il possible de faire un tableau par catégorie " Warbird Français,Américain,ect / Avions de voltiges / avions de plaisance / ect ... avec par ordre croissant de facilité de pilotage et les noms des appareils et image,afin de pouvoir passer progressivement d'un avion à un autre ? Et pourquoi pas y mettre un com sur la facilité de construction aussi .
    - Je remercie d'avance dans l'attente de lire vos réponses ! Tableau de conseils par catégorie . 1900122996  Tableau de conseils par catégorie . 3369208113
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur

avions abattus : 947

Tableau de conseils par catégorie . Empty Re: Tableau de conseils par catégorie .

Message par ADMINISTRATEUR le Dim 29 Sep 2013 - 16:20

Selon moi, pour les catégories c'est assez simple: avion de début ou trainer aile haute, trainer aile basse ou avion de transition, aile basse.Dans cette dernière catégorie tu as de tout: warbird,  civil, voltige et inclassables (comme la tondeuse à gazon volante de Jojo !).
    La tâche semble ardue mais le tout est de se lancer je pense... on peut essayer de faire une classification sur le forum. On est d'accord on ne parle pas ici d'avion ARTF ou RTF (Almost ready to fly ou Ready to Fly) mais bien d'avion à construire sur plan ?
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general

avions abattus : 870

Tableau de conseils par catégorie . Empty Re: Tableau de conseils par catégorie .

Message par Laurent le Lun 30 Sep 2013 - 7:41

- Tout à fait mon Filou Tableau de conseils par catégorie . 3369208113  , nous parlons bien d'avions à construire soit même . Mais je pense qu'avec un tableau de ce genre il nous serait plus facile de savoir à quoi passer suivant notre niveau de pilotage et notre motivation de construire Tableau de conseils par catégorie . 2611293715 . Enfin cela me serait bien utile personnellement . Tableau de conseils par catégorie . 981361244
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 11:04

Un tableau descriptif serait intéressant mais Ô combien difficile à réaliser tant le nombre d'appareils est important (plusieurs millier de connus et d'inconnus !)
    De plus, il faut faire les plans (pas à la portée de tous), le construire et le faire voler (pas toujours évident). Chaque appareil a des défauts que l'on ne connait que partiellement ( nous ne sommes pas en relation avec chaque bureau d'étude de chaque constructeur). Il ne faut jamais se fier à la beauté d'un avion sous prétexte que ses lignes sont fluides et qu'il serait supposer bien voler. Seule une bonne expérience acquise au court de nombreux vols pourraient éventuellement déboucher sur la construction sans faille d'un prototype certain de voler. (et encore).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2019 - 11:48