La référence aéromodélisme en Picardie

cour de construction d'un capot moteur

Laurent
    Laurent
    major general
    major general

avions abattus : 870

cour de construction d'un capot moteur  Empty cour de construction d'un capot moteur

Message par Laurent le Mar 25 Juin 2013 - 14:28

- :roll: Qui pourrais poster un cour de fabrication de capots moteur pour avion S.V.P ? Merci les boss  :smiley super: .
    Invité
    Invité

cour de construction d'un capot moteur  Empty Re: cour de construction d'un capot moteur

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 17:12

Tu vas dans construction et tu regardeS :  BF 109 G 10 (Confection d'un moule récupérable de capot) 
    Si tu ne maitrises pas la résine, tu peux la remplacer par du bois (façon lattage) comme le fuselage.
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur

avions abattus : 947

cour de construction d'un capot moteur  Empty Re: cour de construction d'un capot moteur

Message par ADMINISTRATEUR le Mar 25 Juin 2013 - 18:05

Oui mais le bois c'est pas très costaud JP !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 18:25

Tout dépend de l'épaisseur employée et des renforts à y mettre
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur

avions abattus : 947

Message par ADMINISTRATEUR le Mar 25 Juin 2013 - 18:33

bien reçu !:smiley super:
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general

Message par Laurent le Jeu 27 Juin 2013 - 9:55

- Ok merci pour l'info, mais concernant le matos pour le faire en résine que faut il ? Car j'aimerais savoir ainsi , merci . ;)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Juin 2013 - 18:46

Pour répondre à ta  question.
    Pour manipuler de la résine polyester il faut un peu d'expérience, car il y a 2 produits à mélanger: La base (résine ) et l'accélérateur dans des proportions qui sont en fonction de la température extérieure. (environs 2 à 3 %)
    De plus il faut utiliser de la fibre de verre et savoir comment l'utiliser. il y a plusieurs modèles, tissé, tressé, mat exct..... Si tu accélères la résine trop fort tu n'auras pas le temps d'en déposer sur le moule, le pinceau sera déjà pris dans le récipient ,en plus ç'a chauffe et ç'a pue !
    Le plus simple est la résine époxy, ç'a ne sent pas, c'est long à prendre, mais c'est assez cher (voir Weymuller)
    Le mieux est de le faire en bois et de recouvrir de résine polyester diluée (il m'en reste). Le bois est imbibé de résine et résiste au carburant.
    Si j'ai le temps je te dessinerai le moule à faire en bois avec des couples.
    Quelques types de résines industrielles: http://www.resoltech.com/marches.php?id_mot=173
    Pour manipuler, ou faire un moule regarde dans les articles récents au sujet de la résine epoxy: http://materiaux-composites.over-blog.com/article-petit-brief-sur-la-resine-epoxy-52709137.html
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general

Message par Laurent le Ven 28 Juin 2013 - 8:16

- Ok merci J-P pour les infos , mais je sais que tu as déjà pas mal de choses de prévus donc ne perds pas ton temps avec mon capot pour le moment . C'est sympa de ta part , merci boss :smiley super:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 14:20

Merci de ta sollicitude, j'ai en effet pas mal de boulot (garage et affaire P 38, et heureusement que Phil s'occupe bien de l'autre partie !)
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general

Message par Laurent le Sam 29 Juin 2013 - 16:36

- T'inquiète je comprend ;) .Tu ne peux être partout en même temps . De plus je me dois d'apprendre de part tt vos conseils de tous et bien utiles et riches d'enseignements " pour tous " .smiley merci  :smiley super: 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2019 - 11:01