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Tarage d'un carbu Wabro en image pour Pascal
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Tarage d'un carbu Wabro en image pour Pascal
suite de la vidéo précédente , je recommence l'explication sur le fonctionnement du carburateur Wabro pour Pascal.
A chaque fois que le volet va bouger (en s'ouvrant) il va découvrir un autre circuit annexe, qui augmentera le débit d'essence et la vitesse de rotation du moteur.Si l'un des circuits est bouché, le débit d'essence est anormal et le moteur s'apauvrit d'autant.
En ouvrant la plaque (vis cruciformes) on distingue les même circuits.
En rouge la répartition de l'essence,(provenant du pointeau) dans le circuit de ralenti (petit trait rouge), et dans le circuit de régime maxi(courbe rouge) qui passe par le tamis central.
Il est fort possible et même certain qu'un des trous est bouché, ou le tamis du gicleur de marche est plein de saleté.
Le moteur dès qu'il est sollicité au delà des 40 % s'écroule, par manque d'essence !(on aura beau ouvrir la vis H rien n'y fera) c'est ce que nous avons constaté Pierre et moi samedi dernier.
Vue en coupe d'un carburateur à membranes
On distingue bien qu'il y a 3 conduits sur le circuit de ralenti, qui débiterons en fonction de la position du volet.A chaque fois que le volet va bouger (en s'ouvrant) il va découvrir un autre circuit annexe, qui augmentera le débit d'essence et la vitesse de rotation du moteur.Si l'un des circuits est bouché, le débit d'essence est anormal et le moteur s'apauvrit d'autant.
En ouvrant la plaque (vis cruciformes) on distingue les même circuits.
Il est fort possible et même certain qu'un des trous est bouché, ou le tamis du gicleur de marche est plein de saleté.
Le moteur dès qu'il est sollicité au delà des 40 % s'écroule, par manque d'essence !(on aura beau ouvrir la vis H rien n'y fera) c'est ce que nous avons constaté Pierre et moi samedi dernier.
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