JL avait ramené son autogire, et a tenté 5 décollages infructueux.
Passionné depuis longtemps, par le pilotage de cet engin, j'en avait déja construit 2 (qui n'ont jamais volé, faute de mauvais réglages, et surtout à cause de la méconnaissance de la conception)l'occasion fût belle quand JL, me propose d'essayer de le décoller.
Avant toutes choses, j'écoute très attentivement, ce que JL, me dit quand il essaya la chose.A savoir que le rotor du monstre, a tendance à embarquer le modèle sur la gauche dès qu'il quitte la piste.
Un petit coup de trim sur la droite, et on aligne le giro.
Pas trop de gazes, on attend que la queue se lève, et on tire un peu dès que la vitesse est suffisante.C'a décolle tout seul,et c'a monte.Un peu de réglage sur le trim de profondeur, et l'on commence le virage.C'est là que "le piège à con" fonctionne parfaitement!
Les vieux réflexes de pilote avion reprennent le dessus, car pour descendre un peu, je pousse sur le manche, et catastrophe,le rotor perd des tours, et l'autogire par en auto-rotation irrécupérable.Résulta un trou de 20 Cm dans la terre, et le giro cassé(enfin pas trop)
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Il sera remis en état dès que possible, et on retournera le piloter![img]
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Passionné depuis longtemps, par le pilotage de cet engin, j'en avait déja construit 2 (qui n'ont jamais volé, faute de mauvais réglages, et surtout à cause de la méconnaissance de la conception)l'occasion fût belle quand JL, me propose d'essayer de le décoller.
Avant toutes choses, j'écoute très attentivement, ce que JL, me dit quand il essaya la chose.A savoir que le rotor du monstre, a tendance à embarquer le modèle sur la gauche dès qu'il quitte la piste.
Un petit coup de trim sur la droite, et on aligne le giro.
Pas trop de gazes, on attend que la queue se lève, et on tire un peu dès que la vitesse est suffisante.C'a décolle tout seul,et c'a monte.Un peu de réglage sur le trim de profondeur, et l'on commence le virage.C'est là que "le piège à con" fonctionne parfaitement!
Les vieux réflexes de pilote avion reprennent le dessus, car pour descendre un peu, je pousse sur le manche, et catastrophe,le rotor perd des tours, et l'autogire par en auto-rotation irrécupérable.Résulta un trou de 20 Cm dans la terre, et le giro cassé(enfin pas trop)
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Il sera remis en état dès que possible, et on retournera le piloter![img]
