Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Philippe
    Philippe
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force


    Messages : 264
    avions abattus : 394
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Etreillers

    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ? Empty débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Message par Philippe Mer 20 Oct 2010 - 13:50

    Je souhaiterais avoir quelques renseignements... si vous avez bien lu le titre du message vous savez à quoi je fais alusion. De plus, je ne souhaite pas griller le budget familial pour débuter.

    Quelles sont les priorités d'achat pour commencer sachant bien évidemment que je souhaite prendre des cours de pilotage !

    Pour l'avion, je sais que ce sera sans conteste un baron... d'après ce que j'ai pu comprendre c'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple au début.

    Je ne connais pas le coût de cet avion ?

    Que faut-il comme radiocommande et dans quel ordre de prix ?Idem pour les servos ?

    Idem pour le moteur ? etc... chez quel fournisseur ou site internet? Faut-il acheter d'occase ou neuf ?

    Beaucoup de questions en une seule mais je pense qu'elles méritent d'être posées !
    avatar
    Invité
    Invité


    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ? Empty Re: débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:45

    bonjour
    c'est la question que tout le monde se pose au debut ,combien sa coute??
    normal ,chez les faucheurs de marguerite sa coute 42e pour faire du modelisme
    j'explique : nous possedons un avion ecole que nous mettons a disposition des debutants :D .les 42 e sont simplement 30e de cotisation incluant l'assurance (15 e pour les etudiants ou personnes ayant moin de 18ans )a l'année ,et les 12e restant le prix d'un bidon de carburant vendu par le club ,voila
    maintenant le budget pour obtenir son propre avion coute environ 300e complet .le baron et un très bon avion mais c'est un deux axes (sans ailerons ) et le mieux (pour moi) et d'apprendre sur un trois axes ,type calmato 40 .
    je pense avoir repondu a la question et me tiens a disposition pour de plus precis detailles
    Philippe
    Philippe
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force


    Messages : 264
    avions abattus : 394
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Etreillers

    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ? Empty Re: débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Message par Philippe Mer 20 Oct 2010 - 19:47

    Ben voilà merci Xavier, une réponse comme je les aime: précise, claire, net et rapide ! Super !

    Autre question bête ... La saison de vol se termine quand ? car là ça va pas tarder à se terminer non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ? Empty Re: débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 19:33

    salut philippe

    non il n'y a pas de saison de vols
    on vol quand le temps nous le permet ,meme l'hiver ,il n'y a que de fort vent et la pluie qui clou nos models au sol
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ? Empty Re: débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Message par JPV Dim 24 Oct 2010 - 9:14

    Salut à tous!
    Pour faire suite à la démonstration de Xavier, il est certain qu'au début (il y a 30 ans) le Baron était "l'avion de début par excellence", mais c'était il y a 30 ans.
    Pas très simple à construire et surtout à piloter car c'est un 2 axes (à l'origine)il a servi a bon nombre de débutants à se dégrossir.Le taxiage au sol, demande une bonne maitrise du moteur et de la dérive, ainsi que de la profondeur.De plus le décollage doit impérativement se faire face au vent.Un vent de travers, soulève l'aile qui a un fort dièdre, et rend difficilement maitrisable une trajectoire rectiligne.
    C'est en plus un train classique, qui lorsque le moteur est puissant, fait tourner l'avion dans le sens opposé à la rotation de l'hélice.Donc modération sur se modèle.
    Ses qualités en font un excellent planeur, vu son faible poids, et laisse le temps de soigner son approche en vue d'un atterro parfait.Il est capable de toutes les acrobaties de base, même de voler sur le dos.
    Pour résumer sur cet avion, lorsque vous avez piloté un Baron, le pilotage des modèles classiques vous semblera un jeu d'enfant.(mais c'était bon il y a 30 ans)
    On fait mieux maintenant, avec des modèle comme le Calmato, qui sont sains dans leurs vols , pourvu que l'on surveille attentivement et souvent, tous les collages et organes de commandes qui le constitue.(c'est une maladie des construction chinoises, rentabilité of course)

    Contenu sponsorisé


    débuter oui mais avec quoi ? quel budget ? Empty Re: débuter oui mais avec quoi ? quel budget ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:52