c'est une opération difficile et rigoureuse si l'on veut que l'avion vole correctement !
Pour cela j'utilise une méthode simple lorsqu'il s'agit de caler un avion (dans tous les sens du terme )
Ce que j'aime avant tout c'est que l'avion vole droit, soit stable (face au vent) trims au neutre avec une puissance moteur de 50% maxi !
De plus j'ai horreur des appareils qui décollent sans qu'on leur demande ! On doit pouvoir rouler sur la longueur de la piste sans décoller !
De plus j'ai horreur des appareils qui décollent sans qu'on leur demande ! On doit pouvoir rouler sur la longueur de la piste sans décoller !
Pour ce faire et en fonction du profil de l'aile, il faut caler celle -ci avec une incidence à 0 ° et utiliser le trim de profondeur comme variateur d'incidence (ou comme un trim tab (sur les vrais)
C'est ma méthode et peut être pas celle des autres !
Confection des pièces dans de la chute d'alu. Elles servent à fixer tous les montants de haubans !
Les haubans en N caractéristiques des avion Allemands en général !
Les haubans en cours de montage !
Les parties avants et arrières sont montées et renforcées par des câbles acier très solides !
Calage du fuselage en ligne de vol !
On aura du mal à faire mieux !
On vérifie aussi que les haubans sont bien parallèle au fuselage !
L'aile de récup est posée (elle sera sérieusement modifiée pour ressembler au mieux à celle du Hs 126)
La vue arrière donne une petite idée !