Le Morane Type N et sa version Anglaise le Morane "Bullet" ou encore le Morane Scout ! [/center]
Un très bel appareil de fabrication asiatique (comme pratiquement tous les "prêts à voler") qui n'a que 2 défauts et non des moindres !
Le premier: ajouter 1 kg de plomb pour le centrer, le second impossible de décoller sur une piste en herbe, l'avion ne tient pas le cap et saute comme un cabri !
La bête de 1,80 m
Les 3 cordes à piano qui composent le train (bonjour la rigidité) !
Détail du montage avec des bagues d'arrêt (imaginons ce qui se passera avec les vibrations du moteur ?)
Un très bel appareil de fabrication asiatique (comme pratiquement tous les "prêts à voler") qui n'a que 2 défauts et non des moindres !
Le premier: ajouter 1 kg de plomb pour le centrer, le second impossible de décoller sur une piste en herbe, l'avion ne tient pas le cap et saute comme un cabri !
La bête de 1,80 m
Les 3 cordes à piano qui composent le train (bonjour la rigidité) !
Détail du montage avec des bagues d'arrêt (imaginons ce qui se passera avec les vibrations du moteur ?)
Les modifications !
Monter en lieu et place un essieux brisé du type employé sur les 2 Nieuport et le Déperdussin et qui ont fait leur preuves !
Réalisation de lumières pour le débattement du demi essieux !
Face interne du demi essieux et sa cale de réglage de dureté de l'amortissement !
Le demi essieux brisé (ce n'est pas un traitement maquette, mais bon)
Toutes les cordes à piano sont maintenant filetées !Les roues sont munies d'écrous !
La fixation de l’ essieux et la cale de réglage de dureté , qui peut se déplacer suivant le désir d'amortissement !