L'engin devait à l'origine être munis d'un moteur de 54 cc et réducté au rapport de 1,5 soit pour 1,5 tours de moteur/un tour d'hélice !
C'est au final un moteur Gilardoni de 80 cc qui va mouvoir l'ensemble ! En raison du poids car il ne pèse que 3,400 Kgs (il me faut minimum 3 kg pour centrer correctement le modèle)
et je ne serai pas obligé de mettre du plomb (qui ne vole pas ) pour équilibre le tout ;De plus un réducteur à courroie crantée doit impérativement être correctement fixé pour ne pas vibrer !
et je ne serai pas obligé de mettre du plomb (qui ne vole pas ) pour équilibre le tout ;De plus un réducteur à courroie crantée doit impérativement être correctement fixé pour ne pas vibrer !
La bête est un moteur modifié tiré d'une grosse tronçonneuse (trop lourde à utiliser) et dont j'ai modifié l'allumage pour rendre l'ensemble fiable !
On remarquera la bobine d'allumage extérieure !
Et enfin on devine la taille du piston qui fait dans les 50 mm de diamètre !
Une cale en bois provisoire est montée sur le modèle de manière à prendre toutes les côtes pour le futur capot !
En théorie une hélice 22 x 10 devrait entrainer le modèle !
Pour peut être passer à une 24 x 10 en réduisant le nombre de tours moteur qui devrait avoisiner les 6500 à 7000 T/Mn