Construction des ailes
Elles feront chacune 1,86 m soit 3,72 m à introduire dans le camion ! Mais auparavant il faudra tailler les nervures et les longerons !
Tout commence en premier lieu par la découpe d'un gabarit (lorsqu'il s'agit d'une aile rectangulaire aux nervures identiques) en CTP qui servira aussi de nervure d'emplanture !
Une fois taillées ces nervures devront être parfaitement alignées pour un perçage précis. L'utilisation d'une équerre s'avère indispensable
Une fois taillées ces nervures devront être parfaitement alignées pour un perçage précis. L'utilisation d'une équerre s'avère indispensable
A titre d'exemple on peut utiliser des tourillons de hêtre pour avoir des nervures centrées et calibrées !
Le fait d'avoir "équerré" les nervures, on trace ensuite la position des divers longerons et on coupe en profondeur à l'aide d'une lame de scie !
Une fois les rainures de longerons terminées on peut essayer et rectifier au besoin !
Pour gagner en poids, et pour faciliter la pose des rallonges de servos, les nervures ont allégées. (Aucun risque de faiblesse à cet endroit car les nervures ne servent qu'a créer le profil porteur de l'aile; Seuls les longerons et les caisson crées par leur formes bord d'attaque et bords de fuite participent à la solidité de l'ensemble De plus les ailes sont attachées au fuselage par les haubans fonctionnels !
Et enfin on taille les longerons dans du sapin et du ramin au côtes de 10x10 !