Que l'on soit pilote débutant, confirmé, ou expérimenté, il arrive parfois que l'on perde momentanément le contrôle de l'avion (ç'a arrive)
Seul ceux issus d'une célèbre école de pilotage ne font jamais d'erreurs !
Il faut donc réparer au plus vite pour le samedi d'après
Bords d'attaque endommagés :
Il faut découper proprement l'entoilage entre 2 nervures saines (non amochées)
Constater les dégâts Ici ce n'est pas trop grave, mais il faut parfois couper plusieurs nervures .
Ma méthode consiste à utiliser de fausses nervures,(taillée en suivant le profil de l'aile) collées sur le longeron et sur les nervures de l'aile qui sont saines. Elle serviront d'appui pour poser le bord d'attaque.(Pour un gros appareil ce n'est pas très grave au niveau du poids)
Les nervures sont présentées pour mesurer le bord d'attaque
Une fois la mesure prise présenter le BA et le coller en lieu et place . Rectifier ce qui dépasse et reformer le bord d'attaque !
C'est surement pas le top de la réparation, mais quand on est pressé ç'a dépanne !
Il n'y a plus qu'a réentoiler le morceau découpé !
Un petit coup d'aprêt et de peinture après séchage !
C'est réparé !