voici l'historique d'un avion français arrivé trop tard mais n'a pas a rougir de ses performances
La construction d’un prototype fut lancée en décembre 1939 à Villacoublay, le moteur choisi étant le 14R-4 développant 1 590 ch au décollage, 1 700 ch à 8 000 m et 1 400 ch en régime continu. L’armement prévu était identique à celui du MB.155.
Les essais en vol confirmèrent des performances remarquables : chronométré à 710 km/h à 7 850 m et 670 km/h à 8 500 m, il était légèrement plus rapide qu'un P-51D Mustang ( 703 Km/h à 7620m) et montait à 8 000 m en 11 minutes
Le moteur fut expédié chez BMW en Allemagne pour créer le BMW 801.
La construction d’un prototype fut lancée en décembre 1939 à Villacoublay, le moteur choisi étant le 14R-4 développant 1 590 ch au décollage, 1 700 ch à 8 000 m et 1 400 ch en régime continu. L’armement prévu était identique à celui du MB.155.
Les essais en vol confirmèrent des performances remarquables : chronométré à 710 km/h à 7 850 m et 670 km/h à 8 500 m, il était légèrement plus rapide qu'un P-51D Mustang ( 703 Km/h à 7620m) et montait à 8 000 m en 11 minutes
Le moteur fut expédié chez BMW en Allemagne pour créer le BMW 801.