Il n'a pas fait dans la dentelle le Philippe !!!!!!!
En achetant un ME 262 à terminer !
Il est remarquablement bien construit par un "vrai constructeur". Il est issus d'un plan MRA agrandi aux côtes de 1/4 de plus !
Il fait donc au alentours de 2,50 m (une belle bête !)
Il fait donc au alentours de 2,50 m (une belle bête !)
Il est équipé de 2 turbines thermiques de 90 mm de diamètre environs (qui doivent tourner aux alentours de 15000 à 16000 tours / mn)
Ce sont 2 moteurs prévus pour, mais dont les turbines fournissent un rendement médiocre (on en reparlera plus loin)
Ce sont 2 moteurs prévus pour, mais dont les turbines fournissent un rendement médiocre (on en reparlera plus loin)
Il est entièrement équipé de trains rentrant (Robart double effets) d'un séquenceur et d'un ralentisseur de fermeture/ouverture des trains .Les trappes de trains sont fonctionnelles !
Bref il est tout équipé comme le vrai !
Mais !!!!!!
Il existe quand même de gros nuages dans ce ciel bien bleu !
En premier lieu : le transport !!!!!
A mon avis voir pour changer le véhicule, (voir aussi la femme qui va avec au cas ou elle n'apprécie pas la camionnette )
Le poids:
Il pèse actuellement aux alentours de 12 kg Ce qui ne va pas faciliter les décollage sur une piste en herbe, surtout avec des moteurs thermiques à turbines !
L'atterro sur 180 m avec une banquette de 1,50 m en entrée de piste. Ce sera un avion qui va allonger compte tenu du poids (donc 180 m - la hauteur de la banquette) il faudra un touché de roues en début de piste (soit environ 10 m maxi après la banquette et rouler droit vers la pointe finale de la piste ! bonjour le pilotage !
Le démarrage des moteurs !
Les turbines sont placées au milieu de l'aile (je n'ai pas vu s'il y avait des cônes de démarrage au bout des turbines). Il faudra donc un démarreur spécial avec une longue tige (confection locale)
Réglages et synchronie des moteurs !!!!! (les carburateurs sont planqués dans la veine d'air ! (voir pour y pratiquer des trappes)
Le montage et démontage:
Il faudra sans doute une bonne demie heure à 2 pour monter l'engin qui est en 4 parties, et faire les vérifs de base !
La finition sans rajouter trop de poids supplémentaire !!!!!
Sur laquelle j'ai ma petite idée, qui va résoudre un gros problème de poids !Il s'agit de remplacer les baguettes de pin qui forment le dessin du galbe du fuselage, pour le remplacer par une coque de polystyrène haute densité (coupé au fil chaud en suivant le profil des couples)qui sera inséré entre chaque couples et collé. Sans démontage chaque couple servant de gabarit de découpe; La coque sera évidée pour gagner du poids (comme sur le Junker 87).
Cette coque va absorber toutes les vibrations du fuselage et ainsi rigidifier l'ensemble pour un faible poids. La mise en œuvre est simple et peu couteuse. le recouvrement fait au papier Kraft et peint directement.
Cette coque va absorber toutes les vibrations du fuselage et ainsi rigidifier l'ensemble pour un faible poids. La mise en œuvre est simple et peu couteuse. le recouvrement fait au papier Kraft et peint directement.
En bref un très bel achat "coup de cœur" comme le dit Philippe, qui va je suis sûr rejoindre la bardée d'avions eux aussi "coup de cœur" mais ce qu'il faudra surtout c'est:
Apprendre à décoller en ligne droite et atterrir en faisant un bel arrondi !!!!