La référence aéromodélisme en Picardie

Actualité

partenaires


    Un avis consultatif

    Partagez

    Invité
    Invité

    Un avis consultatif

    Message par Invité le Jeu 2 Avr 2015 - 18:26

    Je viens de démonter le moteur OS 61 surpass de Fred.
    Les roulements ont du normalement êtres changés (pas par moi) et Ô surprise, le moteur remonté croque lorsque l'on veut le faire tourner à la main.  
    Après plusieurs démontages et remontage (sans enlever les roulements) la constatation est la même. Lorsque l'on ferme le bouchon du carter on a du mal à tourner le vilebrequin ?
    Idem lorsque l'on monte le plateau et l'hélice ?
    Des traces de frottement sont apparues sur le bouchon ?J'ai donc démonté le vilebrequin et les roulements; Pour L'avant, il croque (donc HS), pour l'arrière c'est moins flagrant, mais il faudrait le changer!
    Mais le plus important est que j'ai trouvé des traces d'écrasement sur les dents du pignon de vilebrequin (qui entraine l'arbre à cames)


    Sur une autre photo
    Sur autre photo.
    Je suppose que celui qui l'a démonté, a serré le vilebrequin dans un étau et a chassé le roulement arrière avec un outil ?  Les dents sont un peu matraquées et accrochent celles de l'arbre à came
    Si quelqu'un a un avis ?????
    avatar
    pieraut joel
    chief master sergeant
    chief master sergeant

    Messages : 202
    avions abattus : 238
    Date d'inscription : 24/05/2013
    Age : 52
    Localisation : chauny

    Re: Un avis consultatif

    Message par pieraut joel le Jeu 2 Avr 2015 - 20:55

    Pour moi perso jp je pense comme toi et si la personne en plus n'a pas mis de mort en cuivre dans l'étau alors bonjour les dents du villo ( encore une personne qui sait tout faire !!! et rien égale un moteur hs )

    pierre
    staff sergeant
    staff sergeant

    Messages : 120
    avions abattus : 138
    Date d'inscription : 22/12/2010

    Re: Un avis consultatif

    Message par pierre le Ven 3 Avr 2015 - 9:34

    Les constatations sont évidentes. Maintenant, il suffit de prendre son courage à deux mains et d'éliminer les surépaisseurs
    avec une petite pierre à huile ou peut-être avec une dremel.

    Invité
    Invité

    Re: Un avis consultatif

    Message par Invité le Ven 3 Avr 2015 - 16:14

    Merci de vos avis, mon diagnostique était le bon. Vous avez été 3 à constater et me dire la même chose :
    Je vas donc prendre mon courage à 2 mains (mais non pas à demain ! ) et limer (ç'a je sais faire) (avec des limes de Genève ) chaque dents écrasées avant de remonter !
    Y n'a des qui croivent qui a qu'a, ben n'ont qu'a s'y viendre !!!!
    avatar
    decolzy.joel
    airman first class
    airman first class

    Messages : 38
    avions abattus : 42
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Age : 63
    Localisation : villeselve/60640

    tré tré bon mecano

    Message par decolzy.joel le Ven 3 Avr 2015 - 18:03

    y il a de bon mécano a coud de marteau pauvre de moi.il leur faut des cours
    avatar
    Laurent
    major general
    major general

    Messages : 701
    avions abattus : 826
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 42
    Localisation : la fere

    Re: Un avis consultatif

    Message par Laurent le Lun 6 Avr 2015 - 22:39

    - Y a ceux qui se croient Pro et y a les amateurs qui ont la passion. Donc incomparable personnes. La seconde catégorie est de qualité.

    Invité
    Invité

    Re: Un avis consultatif

    Message par Invité le Mer 8 Avr 2015 - 17:57

    La rectification du pignon de vilebrequin à été réalisée à la lime de Genève doucement et le moteur est remonté. Il tourne parfaitement et ne  croque plus . Les roulements neufs ont été posés !
    Mais !!!!!!
    Car il y a un mais ! Le bouchon de carter continue de frotter sur la bielle ? 3 Questions se posent alors ? La première, que le moteur est bricolé, la seconde que le bouchon de carter n'appartient pas au moteur, et la 3 c'est que le vilebrequin et trop long de quelques centième de millimètres !
    Je vais donc rectifier le carter de quelques c/mm, ou ajouter un joint supplémentaire sur le bouchon !  
    On verra demain !
    avatar
    p40 curtiss
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force

    Messages : 275
    avions abattus : 353
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 46
    Localisation : tergnier

    Re: Un avis consultatif

    Message par p40 curtiss le Dim 12 Avr 2015 - 1:16

    Très bien jean pierre
    Le moteur sur la photos il est comme neuf

    Contenu sponsorisé

    Re: Un avis consultatif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 19:18