La référence aéromodélisme en Picardie

Actualité

partenaires

Pression essence DR400

Partagez

NAS
    airman
    airman

avions abattus : 3

Pression essence DR400

Message par NAS le Mer 25 Fév 2015 - 8:25

Bonjour,
    Je rencontre un problème de pression essence sur le DR400.
    Le problème est le suivant ! , le voyant basse pression essence s’allume inutilement.La pression de seuil était réglé aux alentours de 140mb.Le voyant s'allumait seulement en monté plein gaz mais en monté gaz réduit ou avec une assiette nulle et plein gaz le voyant était éteint.
    J'aimerais savoir si c'était possible de trouver une réponse scientifique à ce problème.
    Merci.

Invité
    Invité

Re: Pression essence DR400

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 17:34

Pour essayer de répondre à votre question: La mise en route de la pompe électrique fait -elle éteindre le voyant ?.
    Les températures culasses sont-elles dans les normes ? Le régime moteur varie-t-il lorsque le voyant s'allume (2400 à 2500 T/mn)? La pression d'essence devrait être dans les 0,210 mb (manuel de vol) et de 0,030 mb au plus bas ! La richesse est -elle au maxi au décollage  ?
    Plusieurs possibilités: soit le pressostat (ou manostat)est défectueux (indication erronée sur le voyant);Pompe essence mécanique un peu faible (membrane HS)ou aussi une prise d'air en amont de la pompe.
    Conduite d'essence partiellement bouchée (bouchon de dépôt en forme de bille à l'entrée du carbu) ce qui pourrait expliquer qu'en vol stabilisé  et en palier le voyant s’éteigne, le débit d'essence étant suffisant !
    Le réservoir est -il propre ? c'est une question un peu Co..... mais il faut un minimum d'essence (10 litres mini) pour que tout fonctionne.
    J'attends vos réponses pour poursuivre les investigations si vous le souhaitez !
    A plus
    JP

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 4:27