Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Laurent
picar02
thunder1000
7 participants

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Sam 9 Nov 2013 - 14:36

    Pignon reçu ce matin. Enfin monté mais pas sans mal.
    J'ai dû modifier certaines pièces afin que les 2 diamètre primitifs coïncides bien mais le résultat est enfin obtenu.

    - Montage ce matin de la méca dans le fuselage. CHECK
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 S5tx

    - Serrage de la partie anti-couple après montage de la méca pour la transmission. CHECK
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Xpet

    - Serrage de la tringlerie de commande à la partie arrière sur l'anti-couple. CHECK
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Gvv3

    - préparation des connections des accus vers le contrôleur (rallonges alimentation + rallonge pour l'équilibrage) afin de pouvoir recharger sans démontage à chaque fois les accus. CHECK
    - connection au récepteur pour commencer les réglages ainsi que le GYRO. CHECK
    - réglage du servo d'anticouple pour avoir toutes les commande à 90° avec un peu de pas sur l'anticouple. CHECK
    - Vérification du sens de réaction des commandes par rapport an gyro (compensation). CHECK
    - Vérification de la courbe de pas. CHECK
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Gz3z


    Dernier petit soucis. Je suis en simple alimentation. Me manque plus que 2 accus Life en 2S et un régulateur et il est prêt à faire des essais.Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1900122996 


    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Dim 10 Nov 2013 - 11:12

    Petit avancement du cockpit:
    - Visuel de l'intérieur:
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 29un

    - Découpe, prise d'angle:
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Byo6 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Gs38

    - Deuxième flanc, coffrage:
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 N44b Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Juw6

    - Résultat:
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 X82x

    Petite mise en situation (cela m'a permis de voir que je peux retravailler sur les train d'atterissage arrière. Risque de touche de l'anti-couple au sol avec les réglages actuels)

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 9y9m Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Beb2

    EDIT: J'ai rehaussé le train en ajoutant en double spire 8 mm de ressort en double. Cela m'a rajouté environ 4 mm en hauteur (quelques centimètres à l'anti-couple). J'attend mes roues en diamètre 55 (50 actuellement) et je pense que cela devrait aller (l'objectif est de l'incliner légèrement vers l'avant afin qu'il n'y ai pas de risque pour l'anti-couple) A voir pour ajouter une protection sur la dérive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 18:23

    Encore du beau boulot !Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3369208113 
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Laurent Lun 11 Nov 2013 - 18:53

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 2611293715 
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Sam 16 Nov 2013 - 19:29

    J'ai fait un bilan du ''malheur'' qui finit vraiment bien.
    - les servos n'ont rien
    - aucun dégâts autre que les mortiers (absolument pas grave)
    - juste du collage d'ailerons horizontal.
    - certainement un pignon, mais ça je verrai au démontage demain

    Apparemment RAS. Je vais m'atteler à tout ça rapidement pour reprendre le vol très bientôt.

    pierre: je vais voir pour la partie ''regulator'' qui doit brider à 80% ou aux environs. Sur la vidéo on vois qu'il manque un peu de tours.
    Une chose me chagrine, sur les 2 vis de l'entraineur, j'en ai resserré une d'environ 1/10ème de tour. (désserré? oubli?) Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 4258015104 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3282021089 
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482

    6'30 de vol, reste 40% dans les accus



    Démontage fait Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3833087828 :
    - Les 2 pignons métallique au niveau du boitier (transfert anti-couple) les 2 usés (pas cassé)
    - la couronne 40 dents intérieure complètement usinée (c'est tous les copeaux que nous avons vu dans le fuselage partout) cela me semblait bizarre vu que j'avais tout nettoyé.
    - Sinon RAS ailleurs. Aucun problème ailleurs. pignon anti-couple RAS
    RIEN DE CASSE, très bonne nouvelle tout tourne sans point dur. Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1487034999 

    J'en ai profité pour recalculer tous les rapports. Rapport total: 6,06 : 1 (0,165) donnant environ 7633 tr/min du moteur. (Premier rapport 33/50 et deuxième rapport 10/40,  rapport global 0,165)
    D'après le programmateur de mon contrôleur avec rapport de 6,1:1 il me donne pour le dernier vol:
    - vitesse moyenne 1244 tr/min du rotor (vitesse de régulation)
    - vitesse max 1350 tr/min du rotor.
    D'après le programmateur le rotor tournait à une vitesse quasi conforme. :?-:peut-être pas assez de pas ce qui expliquerai le statio à environ 60% du manche.
    Au premier vol, aucune vibration, je pense que l'entraineur ou quelque chose à bougé à partir du deuxième vol faisant apparaître les toutes petites vibrations.
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Laurent Lun 18 Nov 2013 - 15:38

    - une belle petite vidéo très prometteuse pour la suite Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 2611293715 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3369208113 
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Lun 18 Nov 2013 - 17:04

    Bon, j'ai fini ma petite enquête de la mécanique. Au final ce qui s'est passé est plus simple que l'on pensait.

    1- Une bielle de l'entraineur a déchapé.
    2- elle s'est redressé dû à la rotation
    3- cogne et butte contre les partie saillantes du plateau cyclique et du systême de maintient du plateau cyclique.
    4- Cela a forcé régulièrement sur l'entraineur jusqu'au moment du glissement de ce dernier.
    5- Les bielles ont évité à l'entraineur de tourner complètement, mais se sont tordues et une a fini par déchapper également.

    Conclusion, ce n'est pas l'entrainer qui était déserré mais une bielle qui a déchappée!Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3282021089 
    avatar
    Invité
    Invité


    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 17:31

    Pour une mécanique de ce prix c'est surprenant ! Il n'existe pas de plus sécurisant que ce système ??????. Ne penses-tu pas que c'est plutôt l'entraineur qui a glissé et qui a fait déchaper tes biellettes !
    avatar
    pierre
    master sergeant
    master sergeant


    Messages : 160
    avions abattus : 174
    Date d'inscription : 22/12/2010

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par pierre Lun 18 Nov 2013 - 17:36

    Laurent tu as sans doute raison,  mais attention, on a parfois tendance à confondre cause et conséquence.
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Lun 18 Nov 2013 - 19:46

    Oui pierre. Il a dechape uniquement parceque le washout bloquait Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1512217045 
    avatar
    pierre
    master sergeant
    master sergeant


    Messages : 160
    avions abattus : 174
    Date d'inscription : 22/12/2010

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par pierre Mer 20 Nov 2013 - 16:33

    Laurent, si tu as besoin, j'ai retrouvé 2 vis sans tete bout cuvette (STHCC M3X5)
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Mer 20 Nov 2013 - 17:31

    Pierre, j'ai regardé ma boite de vis neuves pour TREX 600, et les vis sans tête que j'ai sont des vis cuvette. Cela devrait aller, si jamais ce ne sont pas les bonnes je te solliciterai. Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3369208113 

    pour les ressorts, je les ai monté et nickel ! reste plus qu'a vérifier avec le même poids que la méca mais c'est excellent à mon avis.

    merci beaucoup Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1900122996 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 3369208113 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1900122996 
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Sam 23 Nov 2013 - 12:08

    Résultat des ressorts avec la mécanique, nickel. Il est suspendu sur les ressorts.

    tout est remonté, j'ai tout vérifié, frein filet... et je n'est mis que des vis cuvette.

    voici le type de vis qu'il y'avait avant (vis sans tête plate) :
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Vis-sans-tete-diametre-de-4-mm-et-longueur-4-mm-par-10

    et celle qui doivent être mise pour brider sur l'arbre (vis sans tête cuvette).
    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Vis%20cuvette%20002

    j'ai vu plusieurs articles sur cette vis, et elle est considéré comme très fiable.

    merci à pierre pour cette info très importante Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1684196229
    avatar
    Invité
    Invité


    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 16:40

    Normal c'est un pro de la mécanique et tu peux lui faire confiance !
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Ven 6 Déc 2013 - 17:38

    Pierre: après démontage de la tête, vérification de l'axe de pied de pale et le verdict est tombé. L'axe de pied de pale était tordu.
    J'ai récupéré celui de ma tête de 1,50m et impeccable. C'est le même.

    Reste du remontage à faire, à suivre...
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Sam 4 Jan 2014 - 10:27

    Voici la résine que nous avons acheté à saint-quentin. 20€ le litre plus durcisseur.

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Ze41 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Kij8
    avatar
    Invité
    Invité


    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:43

    Bon à savoir, mais désormais il va t'en falloir un peu plus ! Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1939595482
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Dim 5 Jan 2014 - 19:45

    Non, on va loin avec 1 litre, et le fuselage n'a pas trop de dégats.
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Sam 15 Fév 2014 - 13:33

    Bon, en pleine réflexion. Je retourne sur une mécanique de kobold ou sur une mécanique type benzine? je penche sur la deuxième solution mais mon porte monnaie n'est pas d'accord ! mdr
    avatar
    pierre
    master sergeant
    master sergeant


    Messages : 160
    avions abattus : 174
    Date d'inscription : 22/12/2010

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par pierre Sam 15 Fév 2014 - 17:32

    Certains modélistes, possédant des essences, passent à l'électrique.
    Si le big airwolf est prévu pour héberger la mécanique kobold, reste donc en électrique.
    Bon courage.
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Dim 16 Fév 2014 - 9:13

    Même si je prend une mécanique benzine, je la met en electrique. Mais la question se pose, mécanique Kobold (composite ou plastique) ou méca acier/ alu ????
    avatar
    pierre
    master sergeant
    master sergeant


    Messages : 160
    avions abattus : 174
    Date d'inscription : 22/12/2010

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par pierre Dim 16 Fév 2014 - 11:08

    Vu sous cet angle, cela me parait très bien. ( je n'aime pas trop le plastique).
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Dim 4 Mai 2014 - 10:23

    Bon, j'ai craqué et trouvé un Vario BENZIN. Je vais pouvoir refaire l'airwolf...une nouvelle fois  Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1900122996 Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1900122996  soyons persévérant...
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Laurent Mar 6 Mai 2014 - 22:21

    - Courage tu y arriveras
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par thunder1000 Mer 7 Mai 2014 - 19:49

    merci laurent, je vais persévérer   mais il vrai que je ne suis pas insensible à ce qui est arrivé au dernier vol et je me pose des questions. Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 1684196229

    Mais je ne laisse pas tomber, je prend le temps...

    Contenu sponsorisé


    Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL - Page 2 Empty Re: Big Airwolf Vario Electrique (1ere version Kobold, 2eme version BENZIN) passage barre de bell en FBL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:49