Après 6 années de bon et loyaux service il était temps de se pencher sérieusement sur l'état de la tondeuse !
La grande visite générale à commencée depuis 2 jours, le temps étant plutôt agréable, il fallait que j'attende qu'il fasse à peu beau pour faire ce travail (pas encore de garage)
Cela a débuté par un pré nettoyage, une vidange, une vérification du plateau de coupe, un démontage des lames. Puis la visite c'est prolongée par la vérification de la direction qui avait un jeu important. Il fallut refaire quelques bagues au tour, démonter l'ensemble du mécanisme de direction , le nettoyer puis le remonter.
Le bilan se solde déjà par une courroie HS et donc à changer .Puis pour avoir une petite idée de la transmission, j'ai couché le tracteur pour vérifier la courroie. Bilan une seconde courroie à changer (transmission HS elle n'aurait pas tenu 1 tonte , il était temps !)Cela a débuté par un pré nettoyage, une vidange, une vérification du plateau de coupe, un démontage des lames. Puis la visite c'est prolongée par la vérification de la direction qui avait un jeu important. Il fallut refaire quelques bagues au tour, démonter l'ensemble du mécanisme de direction , le nettoyer puis le remonter.
Un vrai boulot de mer.... à démonter pour accéder à la courroie !il à fallu démonter tout le train arrière et désaccoupler plein de biellettes, bien entendu mal placées ! L'ensemble est encore en très bon état !
Je complèterai le niveau d'huile du pont et de la boite tant que j'y suis !
Quand au moteur, pas de soucis pour l'instant, une bougie neuve et c'a devrait repartir comme en 40 ! (Le pot d'échappement ne se sauvera plus)
Une dernière pour la route !