Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Double trouble

    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Double trouble Empty Double trouble

    Message par ADMINISTRATEUR Sam 2 Fév 2013 - 21:35

    Enfin, depuis le temps qu'on avait ce projet en tête, c'est fait ! Laurent et moi avons débuté la construction simultanée de deux barons sur la base d'un plan de Jojo :smiley super:
    Voici quelques images de la construction que vous pourrez suivre pas à pas à travers ce post.

    Double trouble 20130213

    Les novices en construction ont pu bénéficier des précieux conseils de Jojo et de Jean-Pierre. Comme vous le voyez sur l'image, Nico nous a été également d'une grande aide, fort de sa précieuse main gauche !

    Double trouble 20130217


    Pour la réalisation, le plan a été quelque peu modifié en abandonnant la construction classique en treillis et privilégiant des flancs pleins, ce qui a première vue est surprenant pour un baron me direz-vous... le but étant de gagner un peu de temps.

    Double trouble 20130218

    Les flancs du fuselage ont été taillés dans une superpopisition de planches de Balsa d'épaisseur 2 mm, le tout étant maintenu par des épingles à tête ronde (astuce maison fournie par Jojo)

    Voilà quatre flancs de découpé en une fois ! Elle est pas belle la vie ?

    Double trouble 20130220

    Jojo à la manoeuvre pour le découpage à la scie à ruban des renforts du support de train d'atterrissage . Au passage notez que notre ami Nono s'applique pour monter l'aile de son Nieuport qui avance bien.

    Double trouble 20130216

    Assemblage du dit renfort réalisé en ctp (cagette fruits et légumes). Le collage est effectué par points à la colle à chaud.

    Double trouble 20130219

    Les flancs étant plus larges que la largeur d'une planche de balsa, il sera nécessaire de coller un petit morceau pour finaliser le montage comme on peut le voir sur cette dernière image.
    Comme vous vous en doutez,le temps a passé très vite, on a hâte de s'y remettre :D

    A la semaine prochaine Exclamation
    Arrow Merci de nous suivre...
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par nico02 Sam 2 Fév 2013 - 23:53

    peut etre une escadrille pourra voir le jour je prevois de refaire un baron mais cette fois ci en 2 axes :D
    p40 curtiss
    p40 curtiss
    second lieutnant
    second lieutnant


    Messages : 310
    avions abattus : 386
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 53
    Localisation : tergnier

    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par p40 curtiss Dim 3 Fév 2013 - 0:30

    Enfin je suis ravi que la famille de constructeurs s agrandissent au locale
    Cest super les amis :cheers: je vous encourages vivement a poursuivre ce projet enrichissant et passionnant Double trouble 3509574282
    Entre deux café ça se monte en douceur :bball:
    Cest bien en plus tout le monde apporte sa petite idée de construction et de discutions diverse
    pour ceux qui n étaient pas là il y a Fabrice qui as amener un bel avion LE BEARCAT 1M90 trés beau motorisé par un 30 cm2
    Bref encore un aprés midi qui se déroule dans une trés bonne armonie
    Alors pour ce qui ne sont pas encore venue et bien VENER vous PARTAGERAIENT CE QUE L ONT CREES
    La cafetiere tourne a plein régime :bounce: :drunken: :study:
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par Laurent Dim 3 Fév 2013 - 12:42

    -Oui nous avons enfin commencez notre construction prévue depuis déjà quelques temps 👅 . Malgré le fait que l'ont manque de place tout ce passe pour le mieux " Même si Phil ne m'écoute pas toujours " Double trouble 3615984182 :lol!: . J'ai hâte d'être a Samedi prochain pour pouvoir retrouver cette superbe ambiance que l'ont entretien chèrement afin de pouvoir continuer à passer de bons moments et de garder cette convivialité importante . smiley merci à tous ceux qui nous ont aidés et conseillés . :smiley super:
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par ADMINISTRATEUR Dim 10 Fév 2013 - 8:17

    Bon pour cette semaine il n'y a pas de photo, car nous avons tellement bossé de façon acharnée que je n'ai pas eu le temps matériel de faire des clichés...Hein Laurent ?:! :silent:

    Sinon les renforts latéraux pour le support de train sont collés,
    quelques erreurs ont dû être rectifiées suite à une mauvaise interprétation des conseils avisés que nous avons reçus et des soucis dans l'utilisation du pistolet à colle. :oops:
    La prochaine étape devrait permettre de faire une ou deux images pour illustrer le travail fulgurant accompli... enfin je crois Double trouble 3615984182
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par Laurent Dim 10 Fév 2013 - 10:49

    Double trouble 3615984182 Oui il faut dire que le fait de devoir cacher nos techniques secrètement secrètes nous a fait perdre un temps précieux :P . Mais cela n'est pas bien grave malgré le fait que certains nous trouvent long :roll: , nous n'oublions pas que ce n'est que notre première construction donc l'assurance ne nous est toujours pas acquise . Encore une bonne partie de :P rigolade :P pour cette après midi avec les copains :smiley super: . :bounce: . Même si j'ai hâte de partir skier j'attend avec impatience de pouvoir retourner au local.


    :lol!: .J'enverrais des photos pour Bernard . :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 11:42

    Pour ma part je suis très content que vous soyez partis dans la construction d'un modèle réduit simple. Vous pouvez déjà entrevoir les difficultés de la réalisation, mais lorsque vous comprenez ce que vous faites, vous ne l'oubliez jamais !
    Rien n'est impossible en modélisme,il faut un peu de pratique et de technique (les ingrédients de base), puis avec le temps on s'améliore progressivement. Il ne faut pas commencer de suite par le plus beau des avions ou le plus rapide , c'est la seule façon de ne jamais mener à terme un projet. Rien de plus valorisant que de faire voler le modèle que l'on a construit, pour quelques €.
    Je constate que vous vous y tenez, et qu'il existe une émulation dans l'ensemble du groupe.
    Félicitation quand à vos constructions et en particulier à Nono (j'ai vu son Nieuport , après 1 Whisky il est parfait, après 2 il est magnifique , après 3 je l'embrasse, et après 4 je lui demande de m'en construire 1. Je plaisante !
    Il est tout simplement très bien fait !

    Contenu sponsorisé


    Double trouble Empty Re: Double trouble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:48