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    Essais du Nieuport 17

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    Essais du Nieuport 17

    Message par ADMINISTRATEUR le Dim 3 Juin 2012 - 8:36

    Voici la suite des réglages du Nieuport 17

    On peut dire que Raoul Lufbery a eu chaud à ses moustaches au décollage !


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    Re: Essais du Nieuport 17

    Message par Invité le Dim 3 Juin 2012 - 11:04

    Je présente toutes mes excuses, au personne effrayées par mon décollage raté. En réalité, je me suis gourré dans le réglage et j'ai déréglé les ailerons sans le faire exprès, croyant régler la dérive.Une grande part de stress sans doute ?
    En ce qui concerne le moulin, qui avait des ratés, je crois avoir trouvé le problème ! En fait lorsque l'avion est au sol,la queue posé le niveau du réservoir est plus bas que le carbu.Les clapets du carbu fonctionnent en pompe normalement !
    Lorsque l'avion est en phase de décollage, le niveau du réservoir est au dessus du carbu, et par effet de siphonnage,l'essence passe en charge au travers des clapets qui ne jouent plus leurs rôle. Il y a donc à ce moment un excès d'essence dans le moteur, et il ratatouille.
    L'évidence m'est apparue en vol , lorsque je montais à forte pente, le moteur à ce moment donnait toute sa puissance .
    CQFD

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