par Invité Lun 28 Mai 2012 - 11:38
Arrivé à 8 h du matin, nous nous sommes installés à notre place favorite, avant que le Parisien n'envahisse les lieux !Le voyage c'est déroulé dans de bonne condition , avec un avitaillement en liquide et une vidange des parties basses de notre anatomie sur une aire de repos à 20 Kms de La Ferté Alais.
J'en connais un qui va baver !!!!!Cette année, le temps des hélices était consacré au 40 ans du Meeting de La Ferté Alais , au plateau de Cerny.
Les présentation des avions n'ont pas suivis l'évolution des avions dans le temps.
De 1917 nous sommes passés au année 2000 en un éclair, pour revenir aux années 30 10 mn après !
De beaux avions, et beaucoup de découverte !
En exclusivité pour Philippe ! [img]
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Et de plus on l'a vu voler, ç'a déménage !La prise de billet d'avance est un risque ,mais outre le fait que nous avons payés moins cher on a pu accéder au statique sans payer !Sympa non ?
Donc on commence, par le P 38 et le B17[img]
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Deux bêtes magnifiques !
Puis un Spit tout malheureux au fond[img]
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Le Dragon Rapide de Havilland de Jean Salis[img]
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Un Chipmunck du même constructeur devant un Bucker modifié[img]
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Une grosse série de Morane SaunierIci un 131
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Un 230 (de voltige)[img]
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Un 185[img]
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Le Corsair en pleine révision (il y était déjà l'année dernière ![img]
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Un Yack 11 avec en détail son train[img]
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En extérieur aussi du beau monde !
En commençant par la "bardée de T6 de La Ferté"[img]
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Le sopwith Triplane et son superbe moteur radial[img]
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C'est rapide et maniable en vol pour l'époque !
Le superbe SPAD 13, avec son moteur Hispano Suiza V 8 le tout de 1917 restauré ! magnifique en vol
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Dans le même esprit le Focker D 7 avec son 8 cylindre BMW en ligne, lui aussi de 1917 (qui n'a pas pu voler sur un problème de refroidissement moteur [img]
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Le Sopwith Strutter[img]
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Un Nieuport 23[img]
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L'intérieur du cockpit (rien à voir avec l'époque)
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Viennent désormais les "Bêtes de Guerre" en statique On commence par la "Star" le Curtis H 75, seul et unique exemplaire au monde qui participa à la bataille de France en 1940.
Rescapé d'un tas de ferraille à Caseau par Sir Stephen Gray, qui le restaura entièrement à ses frais. (Magnifique en vol)[img]
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Une autre star, le P 40 Curtis du même auteur[img]
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Le Spit MK 19 avec dans son nez un petit moteur Griffon de 2300 Chv Rolls- Royce (quel joli bruit !!!!)
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Mon préféré le Morane Saunier ms 406 et son moteur V 12 Hispano Suiza (pas du tout ridicule face à ses concurrents)[img]
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Et enfin le Yack 3 d'une fluidité étonnante en vol.[img]
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Une surprise de taille sur le tarmac! Un mosquito De Havilland à l'échelle 3/4, reconstruit à l'identique en 19 années.
Les moteurs ne sont pas des Merlins ,mais 2 X 6 cylindres de 300 chv suffisants pour entrainer la bête !
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Le reste pour cet après midi