C'est le grand jour !
Après avoir passé de main en main, cet avion fini par "atterrir" chez Claude qui l'a remonté, ré-entoilé et repeins d'une couleur nous dirons avec respect un peu "spéciale";
Conçu et construit par mes soins, il y a une dizaine d'années, l'avion n'a jamais volé (il était mû par un moteur essence qui générait des parasites avec nos ancienne radio en 41 Mgz). Puis il fût donné à Baptiste qui l'entreposa sans y toucher.
Pierre l' a racheté, puis donné à Claude qui l'a remonté ! Il avait entre temps perdu des pièces (que Claude à refabriqué et adapté sur l'appareil).
Le moulin à été changé, par un plus puissant de 30 cc (fournis par les établissement VJP)qui dormait dans mes tiroirs ! [img][/img]
Une petite pompe d'amorçage installée, permet d'alimenter le moteur avant le démarrage. Le moteur est lancé et au bout de quelques instants se mets à tourner 10 secondes puis s'arrête !On recommence plusieurs fois et le même problème apparait?
C'est de quoi - t' est-ce ???????
On démonte le capot, puis le réservoir pour constater que Claude avait oublié de monter un plongeur dans le réservoir !Le moteur ne pouvait fonctionner sans son essence !
Une "rafale de coups de pieds dans le ventre de claude s'en est suivis", et un plongeur provisoire installé.
On recommence une nouvelle fois, mais la membrane du carbu lâche à cet instant. Pas de bol aujourd'hui !!![img][/img][img][/img]
Ce n'est que partie remise !
Après avoir passé de main en main, cet avion fini par "atterrir" chez Claude qui l'a remonté, ré-entoilé et repeins d'une couleur nous dirons avec respect un peu "spéciale";
Conçu et construit par mes soins, il y a une dizaine d'années, l'avion n'a jamais volé (il était mû par un moteur essence qui générait des parasites avec nos ancienne radio en 41 Mgz). Puis il fût donné à Baptiste qui l'entreposa sans y toucher.
Pierre l' a racheté, puis donné à Claude qui l'a remonté ! Il avait entre temps perdu des pièces (que Claude à refabriqué et adapté sur l'appareil).
Le moulin à été changé, par un plus puissant de 30 cc (fournis par les établissement VJP)qui dormait dans mes tiroirs ! [img][/img]
Une petite pompe d'amorçage installée, permet d'alimenter le moteur avant le démarrage. Le moteur est lancé et au bout de quelques instants se mets à tourner 10 secondes puis s'arrête !On recommence plusieurs fois et le même problème apparait?
C'est de quoi - t' est-ce ???????
On démonte le capot, puis le réservoir pour constater que Claude avait oublié de monter un plongeur dans le réservoir !Le moteur ne pouvait fonctionner sans son essence !
Une "rafale de coups de pieds dans le ventre de claude s'en est suivis", et un plongeur provisoire installé.
On recommence une nouvelle fois, mais la membrane du carbu lâche à cet instant. Pas de bol aujourd'hui !!![img][/img][img][/img]
Ce n'est que partie remise !