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    Installation des servos commandes dans un modèle (pour les débutants)

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    Installation des servos commandes dans un modèle (pour les débutants)

    Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 11:22

    Vous avez terminé votre modèle et vous vous apprêter à monter les éléments de la radio.
    En premier lieu les servos.Se rappeler que la course du servo est en général de 90° ou parfois de 120°
    La méthode la plus simple consiste à poser les servos en lieu et en place dans le modèle en ayant soins d'enlever les palonniers. [img][/img]De brancher le servos sur le récepteur et d'alimenter celui ci.Ouvrir ensuite la radio, et observez le servo, il va se caler au neutre automatiquement.(Cette position va vous permettre de déterminer la longueur exacte de la commande à y adjoindre en laissant un peu de marge de réglage de part et d'autre du palonnier;
    Une fois la commande coupée à longueur, replacez le palonnier sur le servo en ayant soin de le positionner à 90° rapport à la commande. [img][/img]
    [img][/img]
    Pourquoi? De cette manière vous bénéficierez de toute la course du servo de part et d'autre du neutre, et ainsi le débattement des gouvernes sera égal en montée et en descente.
    [img][/img]
    Ce montage est à proscrire absolumentsauf dans le cas d'une commande de gaz.
    Il suffit part la suite d'adapter la longueur de la commande en réglant les chapes ou les dominos de manière à avoir les gouvernes dans le prolongement exact de l'aile , de la dérive ou de la profondeur.Un essais de toutes les commandes ensembles avec la radio, permettra de peaufiner les réglages et de les valider pour le premier vol!
    Cette méthode est adaptée aux débutants.
    Je compte sur Philippe pour mettre cet article sur le site.

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    Re: Installation des servos commandes dans un modèle (pour les débutants)

    Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 18:02

    Type d'installation radio classique de base.[img][/img]
    De haut en bas:
    Profondeur (commande du stabilisateur)
    Dérive
    Gazes
    On remarque que tous les servos sont au neutre sauf la commande de gazes qui doit avoir une amplitude maximum pour ouvrir et fermer le boisseau des gazes.
    Les câbles d'alimentation sont éloignés des palonniers, pour éviter qu'ils ne se prennent dans les commandes et s'arrachent.
    Pour encore plus de clarté, on peut attribuer à chaque câble le N° correspondant à la voie qui lui appartient sur le récepteur .
    Il est aussi conseillé de caler le récepteur dans la mousse et bloquer celui-ci pour éviter qu'il ne bouge pendant le vol( au risque de débrancher les fiches de servos ou d'alimentation) [img][/img]

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