Pas de plans (j'ai pas eu le temps),mais essais de la construction du fuselage en mixte (treillis et faux couples), en vue de la réalisation prochaine du FW 190 A 8 de 2,50m.J'ai commencé par le fuselage du type Baron auquel j'y ai ajouté des faux couples pour donner une forme ovoïde respectant à peut près le vrai. [img][/img]
Le rotor est fixe, les commandes de vols sont comme sur le vrai faites avec la profondeur pour donner de l'incidence au rotor et la dérive pour tourner, comme sur le Baron 2 axes.Celle-ci n'est pas très haute, mais très longue pour éviter que les pales ne la touche en cas d'attéro brutal.
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La Cierva a ajouté une paire d'ailes pour soulager le rotor.(ce que j'ai fait avec un profil d'aile Clark Y)[img][/img]
Le train d'attéro respecte la géométrie du vrai (ou à peut près) avec de plus grosses roues pour l'herbe.
On pose l'ensemble rotor sur le fuselage, à l'aide de 1 vis et un téton pris sur la cloison pare feu.
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Le rotor a une envergure de 1,04 m et la charge alaire calculée est de 24 Grs/dm² ce qui amène le poids de l'ensemble à 1,5 Kgs environs.Les pales sont équipées d'un dispositif permettant d'éviter qu'elles ne touchent la dérive, grâce aux câbles de maintien reliés au rotor à l'aide de chapes.[img][/img]
La confection du capot moteur à partir d'un bol à petit déjeuner est pré-posé pour faciliter la mise en place du 5 cylindres.[img][/img]
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Les cylindres sont confectionnés dans de la gaine cannelée, et recouverte par les culasses en balsa.
L'ensemble est prè-peind avant ponçage, et pose des culbuteurs , des échappements, et des pipes d'admission.
La mise en peinture sera faite aujourd'hui en orange (comme le vrai), la radio montée demain, et le premier vol (si ç'a vole) samedi prochain.
Et pis c'est tout ! Na !