Hier nous étions au terrain, pour faire voler les petits du Centre Aéré de Sinceny.
Alexandre, Nicos et moi-même , étions chargés de former durant l'après midi, les 8 petits au maniement en double commande d'un modèle réduit.
Le T 216 Higth Speed d'ARF n'est plus !
Au cinquième vol, alors qu'une petite avait tout compris du maniement des commandes, l'avion s'éloignant passablement,
J'ai donc entrepris de le ramener au plus vite.
Malheureusement, aucune commande ne répondit, et l'avion s'éloignait de plus en plus.Un bref instant il m'a semblé que je pouvais encore faire une tentative en coupant le moteur et en essayant de virer, à droite.Il à répondu un bref instant et et parti en piqué, sans que je ne puisse plus rien tenter.Résulta:Ci dessous ! [img][/img]
Nous avons averti le BEAS (Bureau , Enquête, Accident, de Sinceny)qui procède actuellement aux investigations sur l'appareil.
Personne n'a été blessé,(il n'y avait pas de pilote dans l'avion).
Dans l'expectative, j'ai procédé à des investigations, sur : la radio, les accus, l’interrupteur, le récepteur, et les servos.
Pour la radio: la tension des accus était de 10,4 volts, donc bien loin du minimum de 9,6 volts.Pas de problème de ce côté.
La tension des accus de réception était de 7,4 volts, pour un minimum de 6 volts. Idem
L'inter s'enclenche bien et ne présente pas de coupures intempestives (vérification de la continuité).
Le récepteur:Fonctionne correctement sur toutes les voies avec la radio branchée.
Les servos hormis les palonniers cassés fonctionnent tous .
Les commandes étaient toutes en bon état !
Conclusion: ???????????????? (qué passa fodèss !!!!!)
Mes conclusions personnelles (ce qui n'engage que moi !)
Comme l'avion durant ces vols d'initiation est durement secoué, je pense que le récepteur a rabattu ses antennes, (car il devait se balader un peu).
Les antennes du récepteur FUTABA doivent êtres ouvertes à 90 °;
Donc perte de réception du signal lorsque l'avion s'éloigne de trop et crash !!!!!
Si quelqu’un d'autre à une solution ??????
Alexandre, Nicos et moi-même , étions chargés de former durant l'après midi, les 8 petits au maniement en double commande d'un modèle réduit.
Le T 216 Higth Speed d'ARF n'est plus !
Au cinquième vol, alors qu'une petite avait tout compris du maniement des commandes, l'avion s'éloignant passablement,
J'ai donc entrepris de le ramener au plus vite.
Malheureusement, aucune commande ne répondit, et l'avion s'éloignait de plus en plus.Un bref instant il m'a semblé que je pouvais encore faire une tentative en coupant le moteur et en essayant de virer, à droite.Il à répondu un bref instant et et parti en piqué, sans que je ne puisse plus rien tenter.Résulta:Ci dessous ! [img][/img]
Nous avons averti le BEAS (Bureau , Enquête, Accident, de Sinceny)qui procède actuellement aux investigations sur l'appareil.
Personne n'a été blessé,(il n'y avait pas de pilote dans l'avion).
Dans l'expectative, j'ai procédé à des investigations, sur : la radio, les accus, l’interrupteur, le récepteur, et les servos.
Pour la radio: la tension des accus était de 10,4 volts, donc bien loin du minimum de 9,6 volts.Pas de problème de ce côté.
La tension des accus de réception était de 7,4 volts, pour un minimum de 6 volts. Idem
L'inter s'enclenche bien et ne présente pas de coupures intempestives (vérification de la continuité).
Le récepteur:Fonctionne correctement sur toutes les voies avec la radio branchée.
Les servos hormis les palonniers cassés fonctionnent tous .
Les commandes étaient toutes en bon état !
Conclusion: ???????????????? (qué passa fodèss !!!!!)
Mes conclusions personnelles (ce qui n'engage que moi !)
Comme l'avion durant ces vols d'initiation est durement secoué, je pense que le récepteur a rabattu ses antennes, (car il devait se balader un peu).
Les antennes du récepteur FUTABA doivent êtres ouvertes à 90 °;
Donc perte de réception du signal lorsque l'avion s'éloigne de trop et crash !!!!!
Si quelqu’un d'autre à une solution ??????