Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par JPV Ven 20 Mai 2011 - 15:38

    A partir d'un Gee Bee, donné par Manu,j'ai seulement en peinture transformé celui-ci en [b]Polycarpoff I 16. [img]Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Dscf3232[/img]
    [img]Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Dscf3233[/img][img]Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Dscf3234[/img]
    Le Gee Bee est né dans les ateliers des frères Granville, au Massachusetts.Seuls 8 exemplaires ont été construits, pilotés surtout lors de courses aux pylônes.
    Un des plus célèbre fût James Doolittle (celui qui fit décoller des B25 d'un porte avions Américain pour bombarder Tokyo en 42)
    Contrairement à ce que nous pensions, le Gee Bee quelque soit le modèle était très peu puissant. Du X 1 Ch à moteur en étoile Cirrus qui ne développait que 90 Cv, au moteurs Mescano 6 Buccaner en ligne de 150 Cv.
    Cette maquette est mue par un 45 cc méthanol de 5 Cv.
    Les essais c'est demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 18:54

    encore un beau model sur le terrain ,vraiment super
    en ce qui me concerne celui-ci sera pour dimanche

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Photo_13https://i.servimg.com/u/f28/14/68/52/63/photo_10.jpg[/im
    g][/url]
    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Photo_11
    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Photo_12
    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Photo_14

    avec un peut moin de merite que jean pierre ,je n'est eu que l'electronique a monter ainsi que le moteur
    xavier
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par nico02 Ven 20 Mai 2011 - 21:09

    vraiment super vivement leurs premiers voles
    renaud02300
    renaud02300
    airman
    airman


    Messages : 8
    avions abattus : 17
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 39
    Localisation : chauny

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty jolie

    Message par renaud02300 Sam 21 Mai 2011 - 12:20

    OUAHHHH vraiment très très jolie ! A quand le premier décollage !
    si tu as besoin du décollage tu sait a qui demander :P
    avatar
    uvasheka
    airman first class
    airman first class


    Messages : 31
    avions abattus : 33
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par uvasheka Sam 21 Mai 2011 - 14:31

    Xav' cet engin s'appelle un "AVION" et ne décolle pas à la verticale!! 👅 :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 19:33

    c'est pour ça que pour la securité de tous j'ai laissé les commandes a alex
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par JPV Dim 22 Mai 2011 - 11:11

    Effectivement très bel avion et très sain à piloter (sauf à la dérive, qui est trop petite).
    Problème jamais résolu sur les avions de 1917, par Anthony Focker, car il décollaient sur un champ d'aviation , et pas sur une piste rectiligne comme la nôtre.
    Philippe
    Philippe
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force


    Messages : 264
    avions abattus : 394
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Etreillers

    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par Philippe Dim 22 Mai 2011 - 13:54

    Magnifique ! :D

    Contenu sponsorisé


    Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10 Empty Re: Du Sportster au Polycarpoff I 16 Type 10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:47