DEBUT DE LA RESTAURATION DU PIPER CUB.
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4 participants
RESTAURATION PIPER CUB REMI
remi02- airman first class
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RESTAURATION PIPER CUB REMI
JPV- Modérateur
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- Message n°2
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Enfin je suis content, quelqu'un qui à autant de bordel quand il construit que moi !
Bienvenue au club !
Bienvenue au club !
remi02- airman first class
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- Message n°3
suite du Piper Cub
Fabrication maison du train
Bientôt la suite!! ;)
JPV- Modérateur
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- Message n°4
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Pour un début c'est nickel !
Invité- Invité
- Message n°5
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
il est nickel ce train d'attero
encore un epu de patience et il sera bien en vol
beau boulot remi
encore un epu de patience et il sera bien en vol
beau boulot remi
remi02- airman first class
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- Message n°6
ENTOILAGE DU PIPER
:) ENTOILAGE FAIT PAR XAVIER ET MOI JE REGARDAIS L'ARTISTE A L'OEUVRE!!
MERCI BEAUCOUP XAVIER :cheers:
JPV- Modérateur
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- Message n°7
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
C'a commence à prendre tournure !
JPV- Modérateur
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- Message n°8
Rémi a du pot
Rémi a du pot pour son Piper,qui ne demandera qu'a voler
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Fabriqué à partir de récupération de tubes d'escabeau, en partie mécanosoudé et riveté , il est entièrement démontable.
Livré avec son joint, j'espère que l'ensemble trouvera sa place dans le Piper de Rémi !
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Fabriqué à partir de récupération de tubes d'escabeau, en partie mécanosoudé et riveté , il est entièrement démontable.
Livré avec son joint, j'espère que l'ensemble trouvera sa place dans le Piper de Rémi !
p40 curtiss- second lieutnant
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- Message n°9
rémi a du pot !!
Vraiment j-pierre tu est le pro du pot ! Allez Rémi monte le et fait nous écouter le bruit du moteur !
remi02- airman first class
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- Message n°10
Suite piper cub
:) montage du moteur, du pot et quelques bricoles à suivre...
JPV- Modérateur
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- Message n°11
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Et c'est toujours du Nickel Chrome
remi02- airman first class
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- Message n°12
la suite mais pas la fin!!
:) Train d'attérissage enfin finit!!! :cheers:
:D capot moteur
:) le capot a finir mais sa sera pour la prochaine!!
:D capot moteur
:) le capot a finir mais sa sera pour la prochaine!!
p40 curtiss- second lieutnant
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avions abattus : 386
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- Message n°13
la suite mais pas la fin!!
bravo beau boulot rémi :cheers: iul va etre comme neuf !!!! :bounce: :king:
JPV- Modérateur
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- Message n°14
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Puuuuiffffffff ! quel boulot !!!!!
JPV- Modérateur
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avions abattus : 1428
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Rémi a rencontré quelles difficultés a refaire son pare brise de Piper, comme celui d'origine.
J'ai donc décidé d'essayer de lui en faire un !
La chose étant mal aisé pour qui ne maitrise pas les subtilités du traçage de chaudronnerie et surtout des développés. Mais comme dit l'autre chacun son métier !
Quoiqu'il en soit on essaye quand même, sinon on sort les billets et on achète !
[img][/img]
Comme on le voit sur la photo, il y a un bombage sur la partie supérieure de l'aile, puis ensuite en descendant, le pare brise devient parabolique, et suit les contours du fuselage, pour se terminer sur les côtés.
Confection d'un gabarit.
[img][/img]
Comme il n'y a plus moyen de trouver un seul morceau de carton dans le coin (j'ai rangé)je me suis rabattu sur les boites de chats, ou plutôt sur l'emballage.Et comme de bien entendu, il est trop court.Tant pis, on travaillera sur un demi gabarit!
[img][/img]
On le présente et l'on prie pour que cela aille comme il faut, d'un côté comme de l'autre.
L'affaire ne se présente pas trop mal
Avec le gabarit, sur du rhodoïd, on trace les contours, que l'on devrait ensuite découper.Re manque de bol , le rhodoïd est trop court, pour faire l'intégralité du pare brise.
Dit monsieur Nono, tu peux pas les faire plus grands!!!!!
On conviendra d'une autre méthode, celle de faire l'ensemble en 2 parties.Le pare brise et les côtés ensuite.[img][/img]
De côté la découpe est à peut près correcte,
[img][/img]
De face s'est correct, mais souvent dans ces construction , même si l'ensemble présente bien il y a toujours des défauts de symétrie. [img][/img]
De l'autre côté c'est passable, il faudra rectifier un poil.
Une petite heure pour ce premier résulta, fait que j'en ai marre pour l'instant!On verra le reste plus tard !
Et pis c'est tout !Na!
Pour ceux qui aime, voici le vrai !
[img][/img]
J'ai donc décidé d'essayer de lui en faire un !
La chose étant mal aisé pour qui ne maitrise pas les subtilités du traçage de chaudronnerie et surtout des développés. Mais comme dit l'autre chacun son métier !
Quoiqu'il en soit on essaye quand même, sinon on sort les billets et on achète !
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Comme on le voit sur la photo, il y a un bombage sur la partie supérieure de l'aile, puis ensuite en descendant, le pare brise devient parabolique, et suit les contours du fuselage, pour se terminer sur les côtés.
Confection d'un gabarit.
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Comme il n'y a plus moyen de trouver un seul morceau de carton dans le coin (j'ai rangé)je me suis rabattu sur les boites de chats, ou plutôt sur l'emballage.Et comme de bien entendu, il est trop court.Tant pis, on travaillera sur un demi gabarit!
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On le présente et l'on prie pour que cela aille comme il faut, d'un côté comme de l'autre.
L'affaire ne se présente pas trop mal
Avec le gabarit, sur du rhodoïd, on trace les contours, que l'on devrait ensuite découper.Re manque de bol , le rhodoïd est trop court, pour faire l'intégralité du pare brise.
Dit monsieur Nono, tu peux pas les faire plus grands!!!!!
On conviendra d'une autre méthode, celle de faire l'ensemble en 2 parties.Le pare brise et les côtés ensuite.[img][/img]
De côté la découpe est à peut près correcte,
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De face s'est correct, mais souvent dans ces construction , même si l'ensemble présente bien il y a toujours des défauts de symétrie. [img][/img]
De l'autre côté c'est passable, il faudra rectifier un poil.
Une petite heure pour ce premier résulta, fait que j'en ai marre pour l'instant!On verra le reste plus tard !
Et pis c'est tout !Na!
Pour ceux qui aime, voici le vrai !
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Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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avions abattus : 394
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Localisation : Etreillers
- Message n°16
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Ma question est sans doute idiote... tant pis si je passe pour un c** !
Quelle est l'épaisseur approximative du rodoïde ?
Quelle est l'épaisseur approximative du rodoïde ?
JPV- Modérateur
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avions abattus : 1428
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Localisation : Tergnier
- Message n°17
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Moins de 1 mm, vraisemblablement autour de 8/10 de mm.
Il faut toujours le travailler à froid, mais attention au pliage il s'opacifie aux angles.
Nono nous en a ramené un gros paquet, et la verrière du Messerschmitt est faite avec.C'est assez facile à couper au cutter, mais avec d'infinies précautions.
Dans peu de temps, je serai en mesure de faire des verrières thermoformées à chaud , sous vide.J'ai presque trouvé la combine.
Il faut toujours le travailler à froid, mais attention au pliage il s'opacifie aux angles.
Nono nous en a ramené un gros paquet, et la verrière du Messerschmitt est faite avec.C'est assez facile à couper au cutter, mais avec d'infinies précautions.
Dans peu de temps, je serai en mesure de faire des verrières thermoformées à chaud , sous vide.J'ai presque trouvé la combine.
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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avions abattus : 394
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Localisation : Etreillers
- Message n°18
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Les verrières thermoformées à chaud sont intéressantes dans le cadre de verrières bulle je présume ?
JPV- Modérateur
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avions abattus : 1428
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Localisation : Tergnier
- Message n°19
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
Tout à fait Thierry, genre verrière de Mustang, type bulle, ou de Spit, ou d'avion de voltige type extra 300 exct....
JPV- Modérateur
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- Message n°20
Re: RESTAURATION PIPER CUB REMI
La verrière pour le Piper Cub de Rémi est terminée !
Cela a l'air de lui plaire, et c'est tant mieux !!!!
C'est compliqué à développer.[img][/img]
Et pis c'est tout, Na!
Cela a l'air de lui plaire, et c'est tant mieux !!!!
C'est compliqué à développer.[img][/img]
Et pis c'est tout, Na!
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