Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Les bricoleux !!!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Les bricoleux !!!!!! Empty Les bricoleux !!!!!!

    Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 11:11

    Rémy m'a confié un moteur Enya (qu'on lui avait donné) à vérifier !
    Je l'ai donc désossé en entier pour lui dire qu'il était en apparence en bon état samedi dernier ![img]Les bricoleux !!!!!! Dscf3935[/img]Tout était huilé et bien gras !, signe d'un démontage et remontage soigné!
    Comme par défaut, je suis un peu pinailleur, j'ai poussé plus loin les investigations! [img]Les bricoleux !!!!!! Dscf3936[/img]Le cylindre est nickel et pas brûlé, tout semble pour l'instant parfait![img]Les bricoleux !!!!!! Dscf3937
    Au moment de remonter et de caler les arbres à cames,un détail m'a frappé au niveau des 2 soupapes. La hauteur des ressorts n'est pas semblable, et les clavettes ne sont pas identiques,plus que bizarre ???????.
    [img][url=https://servimg.com/view/16911426/354]Les bricoleux !!!!!! Dscf3941[/img] et en détails;[img]Les bricoleux !!!!!! Dscf3942[/img]Montage d'origine(côté admission)
    [img]Les bricoleux !!!!!! Dscf3943[/img]
    Montage bricolé
    La conclusion eu été simple, car à l'occasion d'une remise en route du moteur , il est fort probable que le montage bricolé sur la soupape d'échappement ne tienne pas (à haut régime, à cause d'un phénomène de battement du ressort de rappel, la cale étant absente) et quelle descende dans le cylindre. ( Ce qui à du déjà probablement se produire)

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:25