Après un petit séjour de villégiature de 2 mois dans un champ de colza, le moteur du Calmato est démonté.
Au préalable on enlève la terre (en trop)et un bon bain de pétrole finalise le plus gros du nettoyage externe.
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Puis on démonte le carbu, un peu rouillé, mais dont Alex avait pris la précaution de fermer le boisseau des gazes juste avant l'impact.(réflexes de pro).Résulta aucune terre n'a pénétré dans le moteur.
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On constatera aussi l'état impeccable de l'intérieur du moulin, qui malgré un service intensif (pour les besoins de l'apprentissage des petits du Centre Aéré de Sinceny)depuis presque 1 an et demi, ne présente aucune traces visibles d'usure et de rouille.Même si l'on avait attendu 6 mois, il serait toujours dans le même état grâce à l'essence qui contient de l'huile de ricin.
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Le roulement arrière, à une trace de rouille, qui s'efface au doigt,à cause de la condensation de la nuit suivant le crash;
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Quand au cylindre; il est tout simplement NICKEL !
Pour ce qui est de la réparation du pointeau, je devrai trouver quelques bricoles dans mes tiroirs à moteurs.
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MAIS QUEL BORDEL !!!!!!!!!!!!
Au préalable on enlève la terre (en trop)et un bon bain de pétrole finalise le plus gros du nettoyage externe.
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Puis on démonte le carbu, un peu rouillé, mais dont Alex avait pris la précaution de fermer le boisseau des gazes juste avant l'impact.(réflexes de pro).Résulta aucune terre n'a pénétré dans le moteur.
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On constatera aussi l'état impeccable de l'intérieur du moulin, qui malgré un service intensif (pour les besoins de l'apprentissage des petits du Centre Aéré de Sinceny)depuis presque 1 an et demi, ne présente aucune traces visibles d'usure et de rouille.Même si l'on avait attendu 6 mois, il serait toujours dans le même état grâce à l'essence qui contient de l'huile de ricin.
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Le roulement arrière, à une trace de rouille, qui s'efface au doigt,à cause de la condensation de la nuit suivant le crash;
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Quand au cylindre; il est tout simplement NICKEL !
Pour ce qui est de la réparation du pointeau, je devrai trouver quelques bricoles dans mes tiroirs à moteurs.
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MAIS QUEL BORDEL !!!!!!!!!!!!