C'est encore une fois une rencontre avec Eberhart Frisht , Autrichien , passionné d'avions anciens !
Nous nous étions déjà rencontré lors du dernier meeting organisé par le CMV, et bien sûr n'avons pas fait évoluer pour 2 sous notre Anglais approximatif
Toutefois, la barrière de la langue a sauté lorsqu'il s'agissait de parler d'avions !
Toutefois, la barrière de la langue a sauté lorsqu'il s'agissait de parler d'avions !
Il vient juste d'arriver d'Autriche après 2 jours de voyage et une escale en Allemagne toujours en tirant la remorque avec le Eindecker AI dessus
Le Eindecker AI dans la remorque !
Après un rapide repas et une sieste réparatrice l'ami Eberhart nous présente une réalisation personnelle UN Albatros DII parfaitement authentique.
On regarde avec AlainThomas (équipe Blériot) les magnifiques photos de l'album que Eberhart vient de terminer !
Il suffit de regarder les extraordinaire photos de l'avion en vol de certification !
L'appareil est préparé pour le vol !
Le pilote d'essais ami de Eberhart
Le vol de certification !
Bien sûr on a parlé du prix de revient de tels bijoux ! Peanuts are only wood, canvas, and piano wire! The engine was found in the surplus of the Luftwaffe who had proposed me a motor of Messerschmitt 109 instead! en traduction :"Des cacahuètes, ce n'est que du bois , de la toile, et de la corde à piano ! Le moteur a été trouvé dans les surplus de la Luftwaffe qui m'avait proposé un moteur de Messerschmitt 109 à la place !
En fait de moteur ici en cours de démontage dans un Musée spécialisé, c'est un moteur Mercedès construit sous licence par Austro Daimler de 120 cv qui entraine le DII
Il n'a pas sévi que là, mais il a aussi construit un Blériot Italien militaire avec moteur Gnôme Rhône rotatif !
Détail de la dérive Italienne !
L'équipe posant devant le Fokker Triplan à moteur Gnôme !
Et le Gnôme et Rhône qu'il faut démonter toutes les 10 heures de marche à cause de l'huile de ricin
Bref un homme extraordinaire qu'il nous a été donné de rencontrer grâce au CMV