La référence aéromodélisme en Picardie

Actualité

partenaires


    Les journées du patrimoine au CMV

    Partagez
    avatar
    JPV
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 850
    avions abattus : 1224
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Tergnier

    Les journées du patrimoine au CMV

    Message par JPV le Lun 18 Sep 2017 - 17:16

    Le patrimoine  c'est bien et le CMV c'est mieux surtout lorsque  que l'on rencontre des spécialiste du Pilatus P 2 et du Nord Noralpha 1001 !
    J'ai pu avoir quelques explications très détaillées sur la mise en œuvre des diverses procédures en matière d'hélices à pas variable.
    A ce sujet pour les hélices à pas variable c'est Ratier qui est à l'origine de tout ce qui a pu se faire dans le monde . Seules quelques améliorations, ont été menées par les Américains et surtout par les Allemands !  
    Il connaissait aussi le fonctionnement du Kommandogerat (pas à la portée de tout le monde) et le "gouverneur" du moteur Alison qui régule le pas de l'hélice en fonction de la puissance moteur appliquée.
    Bref j'ai eu à faire à un pro !
    Un superbe Waco
    Le Morane saulnier  MS 230 un peu cassé et démonté !
    Le  Focker Eindecker de 1915 en cours de remontage
    Le Le Rhône d'origine acheté par le constructeur, à la Luftwaffe qui lui proposait un Mercedes Bens DB 605 pour mettre dessus !  
    Le train du Blériot 11, une pièce assez simple à reproduire (si on a les photos) !
    Vue de face et réalisé par le constructeur !
    Autre vue de détails !
    Le Pilatus P 2 . Les Suisses les ont vendus pour une bouchée de pain !
    Le magnifique V 12 Argus de 450 cv, et il y en a un autre au fond du hangar !
    Le train du Pilatus qui est en réalité celui du BF 109  
    Le Noralpha 1001 monté avec des pièces de Messerschmitt FB 108 et 208 !
    Autre vue du Noralpha 1001 et son train avant (très compliqué à reproduire)
    Intérieur du puits de train avant  
    Le détail du train principal, dont la remontée est facilité par 2 ressorts articulés sur un "genou" et tout aussi difficile à reproduire !
    Et le moteur Renault 6Q du Nord !

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 7:11