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    Le moteur qui ne marche pas !

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    JPV
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    Le moteur qui ne marche pas !

    Message par JPV le Dim 10 Sep 2017 - 10:57

    Après changement des roulements et une bonne révision , le propriétaire monte le moteur dans le modèle.
    Même s'il est sale, il est en parfait état !
    Mais pour respecter l'aspect du modèle, le pot d'échappement d'origine est enlevé et remplacé par un pot maison !
    Le moteur tient le ralenti, mais à l'accélération cale systématiquement ?
    Pour le proprio, le moteur semble HS !
    Une petite erreur qui risque de couter  le crash d'un modèle au décollage, par un calage inopiné !
    Le pot maquette ridiculement trop petit !
    On remarquera le tube de fuite du pot qui rétrécit le passage des gaz brûlés !
    Pour éviter cet inconvénient, il est impératif de calculer le volume du pot au minimum à 10 fois la cylindrée du modèle !
    Soit pour un moteur de 10 cc, le volume minimal sera de 100 cc, et le tube de fuite d'un diamètre égal à 8 mm de passage intérieur:

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