Après changement des roulements et une bonne révision , le propriétaire monte le moteur dans le modèle.
Même s'il est sale, il est en parfait état !
Même s'il est sale, il est en parfait état !
Mais pour respecter l'aspect du modèle, le pot d'échappement d'origine est enlevé et remplacé par un pot maison !
Le moteur tient le ralenti, mais à l'accélération cale systématiquement ?
Pour le proprio, le moteur semble HS !
Le moteur tient le ralenti, mais à l'accélération cale systématiquement ?
Pour le proprio, le moteur semble HS !
Une petite erreur qui risque de couter le crash d'un modèle au décollage, par un calage inopiné !
Le pot maquette ridiculement trop petit !
On remarquera le tube de fuite du pot qui rétrécit le passage des gaz brûlés !
Pour éviter cet inconvénient, il est impératif de calculer le volume du pot au minimum à 10 fois la cylindrée du modèle !
Soit pour un moteur de 10 cc, le volume minimal sera de 100 cc, et le tube de fuite d'un diamètre égal à 8 mm de passage intérieur:
Soit pour un moteur de 10 cc, le volume minimal sera de 100 cc, et le tube de fuite d'un diamètre égal à 8 mm de passage intérieur: