La référence aéromodélisme en Picardie


    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186)

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1076
    avions abattus : 1338
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 62
    Localisation : Tergnier

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Empty Re: Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186)

    Message par JPV le Ven 26 Mai 2017 - 17:43

    Équilibrage des pales du Lioré et Olivier ! Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 2611293715
    La méthode la plus simple et assez précise est de prendre 2 verres identiques, d'assembler les pales à équilibrer à l'aide d'un boulon ajusté au trou de fixation.
    Dans mon cas il y a 3 pales et c'est un peu plus long.
    Sur les 3 pales déterminer la plus légère, puis ensuite équilibrez 2 des pales en prenant la plus lourde des 3 ! Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3805079663
    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0150
    2 pales en cours d'équilibrage Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 981361244
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1076
    avions abattus : 1338
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 62
    Localisation : Tergnier

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Empty Re: Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186)

    Message par JPV le Lun 29 Mai 2017 - 16:16

    Montage de la mécanique et des accessoires Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 2611293715
    Fabrication d'un pot d'échappement en mécano soudure. (alu)
    Il me restait un bout de baguette de brasure basse température pour souder l'alu que l'ami Jojo m'avait donné. Un tube alu de bon diamètre de l'huile de coude et du réfléchissement plus tard, le pot était né!
    Non sans difficulté car souder des petites pièces sur de petites surface a tendance à dessouder celles qui y étaient déjà ! Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3282021089
    Se rappeler aussi que la capacité du pot doit être d'au moins 10 fois le volume du cylindre pour un 2 temps ! Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 2611293715
    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0152
    Le pot et son tube de fuite Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 981361244
    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0157
    La partie fixation du pot sur le cylindre ( réalisée sur la petit fraiseuse)  Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 1512217045
    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0153
    Les 2 tubes internes servant à renforcer le pot pour éviter qu'il ne s'écrase au serrage. Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 2980765045
    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0154
    Montage du moteur Super Tigre 10 cc Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 981361244
    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0151
    le moteur monté et le pot Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 991229809

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Imag0155
    L'ensemble monté ! Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3369208113
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1076
    avions abattus : 1338
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 62
    Localisation : Tergnier

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Empty Autogire Lioré et Olivier (test rotor avec moteur thermique)

    Message par JPV le Jeu 1 Juin 2017 - 15:52

    Test moteur et lancement du rotor Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 1939595482
    Le test a été réalisé en 3 étapes .
    - Réglage du moteur pour avoir un ralenti accéléré acceptable  Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3369208113
    - La seconde étape, test du rotor sans les pales  Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3369208113
    - La troisième avec les pales  Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3369208113
    Les 3 étapes ce sont bien déroulées, mais beaucoup moins bien lorsque j'ai voulu faire une vidéo et recommencer en embrayant trop rapidement  ! Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 3282021089
    La conclusion Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 1939595482
    Il me faudra mettre le flexible de perceuse que j'avais prévu de mettre à l'origine Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 2611293715
    Il faudra aussi mettre des tendeurs pour soutenir les pales car elles risquent fort de toucher les empennages lors du décollage !Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 2611293715
    Mais il faut reconnaitre  aussi que le moteur emmène facilement le rotor !
    Ce sera pour un autre  épisode Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 1900122996
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general

    Messages : 746
    avions abattus : 869
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 44
    Localisation : la fere

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Empty Re: Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186)

    Message par Laurent le Lun 19 Juin 2017 - 21:09

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 1512217045

    Contenu sponsorisé

    Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186) - Page 2 Empty Re: Autogire Lioré et Olivier C 30 La Cierva (projet n° 186)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2019 - 10:55