La référence aéromodélisme en Picardie

Actualité

partenaires


    Montage des obturateurs de puits de trains du FW 190

    Partagez
    avatar
    JPV
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 828
    avions abattus : 1217
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Tergnier

    Montage des obturateurs de puits de trains du FW 190

    Message par JPV le Dim 14 Aoû 2016 - 15:53

    Toutes les maquettes vues sur le net comportent un train rentrant,mais avec des  obturateurs de puits de trains partiels ?
    Comme j'ai plutôt l'habitude ne pas faire comme les autres, j'ai équipé le mien avec obturateurs complets, et j'ai compris maintenant pourquoi personne ne les montent ! .
    Il m'a fallu pas moins de 7 jours pour trouver l'astuce y compris avec l'aide de Pierre ce samedi (passé à faire du dessin technique) et une mauvaise nuit !
    Ce coup-ci ç’a  marche !
    Après avoir passé du temps à confectionner les obturateurs (les plus petits), puis les adapter au train, il c'est passé un certain temps !Les charnières plastiques n'étaient pas assez solides et ne tenaient pas très bien sur leurs supports. La place était insuffisante pour faire un autre montage (pas plus de 10 mm d'espace) et enfin si l'ouverture des trappes fonctionnait bien au décollage et sous l'action du vent relatif elles se seraient sans doute refermées rendant impossible la rétractation du train !
    L'astuce consiste à utiliser la flexibilité d'une corde à piano ( 1,5 mm), pour tenir ouverte les trappes et pouvoir les refermer sans utiliser tout un arsenal de technologie !
    Un petit taquet de 20 mm est posé sur l'obturateur et sur la seconde nervure une petite cornière . Le tout est lié par une CAP  
    Si l'on appuie sur la corde (a la place du train) la trappe se ferme !  
    La trappe se ferme grâce à l'élasticité de la corde et il faut une certaine force pour de nouveau ouvrir la trappe !
    La même action avec le train !
    Le train est rentré et l'obturateur fermé ! tout est nickel !

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 0:12