Le CAP 10 reconstruit, n'a pu fonctionner correctement. Le carbu d'origine présentant des dysfonctionnements imprévus
La raison essentielle, est que la position dudit carbu n'est pas la bonne ! Sur le Nieuport, celui ci est vertical et il fonctionnait parfaitement, même s'il n'était à l'origine pas assez puissant pour le faire décoller.
Sur le CAP 10 il est monté à l'envers et le boisseau sphérique est en bas . La dure loi de la gravité fait que l'essence coule le long du boisseau et n'entre que très peu dans le moteur et encore mal émulsionnée.
Conclusion: Il perd facilement 4000 T/mn au moins, mais là n'est pas encore la surprise !
Conclusion: Il perd facilement 4000 T/mn au moins, mais là n'est pas encore la surprise !
Le moteur en position munis de son carbu à l'envers.
La surprise vient après le démontage du carbu pour changement des joints !
La taille du carbu est ridicule ! Tout au plus 10 mm
A comparer avec la lumière d'admission du cylindre.
Conclusion on augmente le diamètre en y plaçant un carbu plus gros (16 mm)
Pas beaucoup de différence à l'extérieur,
Mais une grosse côté intérieur !
Il faudra y adapter ne nouveau carbu par une pièce confection locale !
Fraisage et perçage sont les 2 mamelles du mécano !
Une bonne précision et une prise de côte sérieuse pour une confection montable sur le cylindre !
Il ne reste plus qu'a monter le carbu et transformer la commande et ç'a devrait le faire !
Essais et réglage, après la visite des Allemands !